Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Judge Dredd - Mega-City One - La série TV

11 Mai 2017, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Judge Dredd - Mega-City One - La série TV

Il en était déjà plus ou moins question à travers diverses déclarations çà et là, j'avais d'ailleurs abordé le sujet dans un article, c'est maintenant confirmé : sous la pression de la communauté de fans du film (dont je suis), Judge Dredd aura droit à sa série télé, intitulée Mega-City One.

La mauvaise nouvelle, c'est que la présence du formidable duo Karl Urban/Olivia Thurlby qui faisait des merveilles dans le film Dredd n'est pas annoncée. En attendant, une affiche est en ligne, c'est toujours ça de pris.

Voir les commentaires

RIP Stanley Wenston

10 Mai 2017, 00:00am

Publié par Norrin Radd

RIP Stanley WenstonRIP Stanley Wenston

Souvenez-vous, ces figurines tout bonnement incroyables de par leur nombre de points d’articulations, leur quantité d’accessoires et leur niveau de finition… Et bien sûr leur charisme (rhaaa la Baronne…). Des ninjas, un type capable de changer de visage, des méchantes sexys… Il y avait de quoi stimuler l’imagination. Par ailleurs, GI Joe était typiquement le genre d’univers où vous aviez envie d’être du côté des méchants, un peu comme dans Star Wars

Bref, le Monsieur qui a contribué à développer notre imaginaire dans notre enfance est malheureusement décédé ce 1er mai. Il se nommait Stanley Wenston et, un peu lassé par le succès des Barbies, avait créé une gamme de jouets destinée aux garçons dans les années 60. On notera aussi qu’il avait participé à l’élaboration de Thundercats (Cosmocats), c’est dire son talent.

Paix à son âme.

Voir les commentaires

Wonder Woman - Le trailer (4)

8 Mai 2017, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Voir les commentaires

Captain Marvel - Le cosplay classe

7 Mai 2017, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Captain Marvel - Le cosplay classeCaptain Marvel - Le cosplay classe

Il est l'oeuvre de Mike Saffels, le modèle se prénomme Jessica, alias Maid of Might, il est de toute beauté (la demoiselle y est pour beaucoup, il faut reconnaitre...), c'est un cosplay de Captain Marvel dans sa dernière version en date, façon coupe garçonne, et c'est très réussi avouons-le.

L'ensemble des photos est sur ce formidable site pour geeks qu'est Geek Tyrant et comme c'est dimanche et que je suis sympa, voici en bonus son cosplay de Shanna.

Captain Marvel - Le cosplay classe

Voir les commentaires

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 - La critique

6 Mai 2017, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Bébé Groot, comme d'habitude très content de lui.

Bébé Groot, comme d'habitude très content de lui.

     On pouvait craindre, après l’exceptionnelle réussite des Gardiens de la Galaxie Vol.1, que personne n'avait vu arriver, que James Gunn peine à reproduire l’exploit de livrer à nouveau un space opera déjanté réservant des scènes épiques, des instants d’émotion pure, des effets spéciaux déments et aussi bien sûr : un humour décalé totalement délirant.

     Et bien rassurez-vous, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 ose à peu près tout, comme laisser dans le flou de l’arrière-plan une monstrueuse et coûteuse baston pour se concentrer sur un gag au premier plan, bruiter une bataille spatiale avec des sons d’Amstrad CPC 6128, déformer les visages de ses personnages façon Tex Avery, filmer une baston digne de DBZ et j’en passe… Mais tout en respectant les codes des grands classiques de la science-fiction, tel le thème de la planète paradisiaque cachant un terrifiant secret (que l’on retrouvera vraisemblablement bientôt dans Alien – Covenant) ou en approfondissant la complexité de ses personnages, et en se permettant même de poser les bases d’un troisième film (avec Adam Warlock ?), le tout illustré d'effets spéciaux d'une précision chirurgicale.

     Mené à un rythme effréné (on ne voit pas le temps passer), LGDLG vol.2 égale sans problème son aîné à tous les niveaux. On ne s’ennuie jamais et James Gunn confirme son talent pour mêler un humour juvénile (les facéties de l'incontournable bébé Groot...) à un respect total des thèmes et de l’imagerie des plus grands classiques de la SF (certains plans ressemblent à des illustrations tout droit sorties d’un art-book de Michael Whelan).

     Comme d’habitude, le film est truffé de références dont je vous réserve la surprise, mais sachez que vous découvrirez pas moins de cinq scènes post-génériques en conclusion du film !

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>