(Presque) toute l'actualité de la culture populaire.
Army of the Dead - Les 15 premières minutes
Elektra Renaît à la Vie
Etrange traduction littérale du titre pour cette réédition du classique de Frank Miller, Elektra Lives Again, qui reprend celui de l'édition 2017. Cette nouvelle version format maousse est destinée aux collectionneurs, dans la continuité des classiques Arme X ou Dr Strange & Dr Fatalis.
Cette histoire très sombre écrite et dessinée par Miller, du temps où il produisait des bonnes choses, mérite amplement une édition de luxe pour mettre en valeur ses planches qui, chacune, pourraient être encadrées en tant qu'œuvres d'art. Le texte n'est pas en reste, avec son économie de mots où chaque phrase accompagne parfaitement les cases commentées. Bref, c'est culte et ça coûte 28€.
Mass Effect - Édition Légendaire dispo en boutique
Le space opéra culte est de retour sur consoles, dans une compilation remasterisée. Ce RPG vous plaçait dans la peau du Commandant Shepard, à la tête de coéquipiers extraterrestres aux apparences et aux personnalités variées. L'ambiance au couteau, le soin apporté à l'aspect RPG et le charisme des personnages (sans oublier ses scènes sexys) firent de Mass Effect un jeu culte, dont les suites peinaient à retrouver la magie du premier.
Ce sont donc 3 épisodes reliftés que nous proposent Bioware et Electronic Arts, les graphismes et les systèmes de jeu ayant pris un coup de vieux. C'est la parfaite occasion de redécouvrir un jeu qui nous fit voyager et rêver par sa capacité d'immersion formidable, sans pour autant s'appuyer sur un univers connu tel Star Wars. Ce remake se paye déjà des notes impressionnantes, alors n'hésitez pas.
Snake Eyes - G.I. Joe Origins - Les premières images
C'est peu dire que j'ai été déçu par les deux films G.I. Joe, et s'il y a quelque chose avec quoi je ne plaisante pas, c'est G.I. Joe. Un premier film trop orienté science-fiction avec un héros anti-charismatique, un second opus qui nous donnait l'impression de voir cinq personnages s'affronter au lieu de deux armées d'envergure internationale... Tout cela n'était pas à la hauteur d'une franchise au tel potentiel.
Cet "origin movie" semble prendre les choses au sérieux, et s'inscrire dans un cadre réaliste. Ce qui n'est pas un mince affaire dans une histoire où des soldats, des ninjas et des pros du déguisement font équipe. Première surprise : on voit le visage de Snake Eyes, qui devrait être le héros du film. Le ninja du groupe armé présente en effet les particularités de cacher son visage, et de ne jamais parler. Sacrilège ! Ensuite, on aperçoit Scarlet, la petite rouquine de la bande, et la baronne, l'atout sexy du groupe terroriste international Cobra. Un look un peu inhabituel, qui tranche avec son apparence habituelle. Mais on est au moins assurés de leur présence. Plus d'images ici.