(Presque) toute l'actualité de la culture populaire.
MU
Petit coup de cœur, suite à mon retour d'un Salon de la BD d’Angoulême ronronnant. MU est un... Je ne sais pas trop en fait, ni manga, ni graphic novel... Un grand album aux pages dépliables comme une brochure touristique, avec fourreau, des dessins pleine page en couleurs et peu de texte. C'est taïwanais, chez un nouvel éditeur : Hoping Jones.
Si je vous en parle, c'est parce que l'auteur était présent (curieusement, son nom n'est cité nulle part), et qu'il a eu la gentillesse de m'adresser une petite dédicace. Sur du papier noir, ça ne donne pas grand chose, mais je l'ai vu dessiner sur feuille blanche et, comme vous pourrez le constater sur l'image ci-dessous, il a un sacré coup de crayon.
On pensera à Blame, à Masamune Shirow, ou même à Giger pour l'aspect science-fiction sexy. L’histoire n'a pas l'air franchement originale, mais l'aspect graphique et le format de l'album le sont beaucoup plus. Ça coûte 25€, ça vient de sortir mais par contre il semble que les 3 œuvres de l'éditeur n'aient pas encore de distributeur en Europe, ce qui paraît curieux car les textes sont en français... Me voilà donc l'heureux possesseur d'un véritable collector.
The Red Strings Club
Voilà un projet bizarre comme on les aime ici : The Red Strings Club est un jeu vidéo espagnol qui tourne sur PC, situé dans un univers de science-fiction cyberpunk. Et là tout de suite, vous pensez à l'ordinateur surpuissant nécessaire pour le faire tourner, sauf qu'il s'agit d'un jeu aux graphismes dignes d'une vieille bécane 8 bits.
Sur le fond, le jeu est encore plus original, puisque vous incarnez un barman, hacker à ses heures perdues, particulièrement doué pour soutirer des renseignements à ses clients. Je ne suis quant à moi pas très doué pour les explications, mais d'autres le sont davantage, vous trouverez donc toutes les infos sur jeuvideo.com. Sachez juste que le jeu est dispo sur Steam pour actuellement 12,74€.
Gleipnir - Les premières pages
C'est le prochain événement Kana, je vous en avais déjà un peu parlé : Gleipnir est un manga un peu coquin doté d'un très beau coup de crayon, à paraître le 16 février. Afin de vous faire saliver (cela n'est peut-être pas la meilleure expression) Kana dévoile les premières pages, qui nous donnent une petite idée de cette œuvre intrigante.
Game of Thrones - Les artworks de la saison 7
En attendant la saison finale de la série mastodonte, le site Karakter dévoile de superbes artworks de la précédente saison, qui nous aura bien divertis malgré ses hauts et ses bas.