Comic Box revient
Comic Box, le légendaire magazine, est de retour, et comme je suis un peu aux fraises niveau comics, je ne le savais pas. En même temps, la nouvelle mouture n'en est qu'à son deuxième numéro, qui sort le 3 novembre. Tout cela est passé par la case obligatoire du financement participatif, sous la houlette de l'éditeur Huginn & Muninn, qui a récemment récupéré les droits de l’œuvre de Frank Miller pour la France (ressortie de Sin City dans une nouvelle trad’, et de 300 dans un étrange format portrait...).
De l'eau a coulé sous les ponts et le mag semble s'adresser davantage à la première génération de comics-fans qu'aux amateurs du MCU et des films Marvel. On retrouve donc dans ce numéro John Romita Sr, mais aussi sans surprise Frank Miller, puisque l'éditeur semble avoir un "contact privilégié" avec l'auteur culte plutôt avare en interviews.
Ca semble plutôt bien marcher puisque le premier numéro a rempli 218% de son objectif, et que le second sort directement en librairies. Il reste quand même quelques trucs à ajuster au niveau de la comm', j'ai appris cette publication par hasard, et j’ai dû chercher sur la FNAC le prix (26,95€) et le nombre de pages (216). C’est un peu cher, mais on sait qu’en ce moment les coûts de production de la presse explosent.