Infamous Iron Man T.2 - La critique
Infamous Iron Man
Tome 2
Fatalis, notre Allié
- Type : comic-book
- Genre : super-héros
- Scénario : Brian Michael BENDIS
- Dessins : Alex MALEEV
- Éditeur : Panini Comics
- Collection : Marvel Now !
- Date de parution : 02/05/2018
- Format : couverture souple / couleurs
- Dimensions : 177 X 267 mm
- Nombre de pages : 136
- Prix : 19€
- ISBN : 978-2-8094-7743-6
Résumé éditeur
Fatalis, le nouvel Iron Man, doit combattre le créateur : le Reed Richards maléfique venu de l'univers Ultimate. La saga se termine en apothéose !
Critique
La mini-série Infamous Iron Man se poursuit et se conclut dans ce deuxième tome, et c'est toujours aussi bon. Difficile d'en parler sans spoiler, tant l'intrigue regorge d'événements inattendus. On peut toutefois signaler la participation de Riri Williams, ado de 15 ans qui a endossé l'armure d'Iron Man après avoir quitté le MIT (elle apparaît sur la couverture). Infamous surfe ainsi sur la nouvelle tendance des comics, qui vise à faire basculer les super-vilains d'antan dans le camp des super-héros (et inversement), et à confier à des femmes la succession des super-héros disparus.
L'intrigue fascine toujours autant par sa capacité à surprendre, mais aussi par sa cohérence et sa maturité, ce qui n'est guère surprenant de la part d'un auteur comme Bendis qui avait fait des merveilles avec New Avengers. Ainsi, sans trop en dire, elle s'inscrit dans la parfaite continuité du classique Dr Strange & Dr Fatalis, ici prolongé dans une sorte de deuxième acte. Notons au passage une conclusion assez audacieuse, et allez disons-le... complètement barrée !