Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Miss Marvel T.2

29 Septembre 2015, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Miss Marvel T.2

Miss Marvel

Tome 2

Génération Y

  • Type : comics
  • Genre : super-héros
  • Scénario : G. Willow WINSON
  • Dessin : Adrian ALPHONA / Jacob WYATT
  • Couverture : Jamie McKELVIE
  • Traduction : Nicole DUCLOS
  • Éditeur : Panini Comics
  • Collection : 100% Marvel / All-New Marvel NOW !
  • Date de parution : 16/09/2015
  • Épisodes originaux : (2014-2015) Ms. Marvel 6 à 11
  • Format : cartonné / couleurs
  • Dimensions : 175 X 267 mm
  • Nombre de pages : 136
  • Prix : 14,95 €
  • ISBN : 978-2-8094-5030-9

Résumé éditeur

Miss Marvel poursuit ses aventures et s'allie avec Wolverine pour faire face à d'improbables ennemis dans les égouts de Jersey City. Mais le célèbre mutant n'est pas le seul à lui prêter main-forte puisque la jeune héroïne peut également compter sur Gueule d'Or, le chien géant des Inhumains. En compagnie de cet animal très envahissant, Kamela Khan part à la recherche d'adolescents disparus et affronte l'Inventeur.

Savourez deux nouvelles sagas de Ms. Marvel orchestrées par G. Willow Wilson (Alif l'Invisible), Adrian Alphona (Les Fugitifs) et Jacob Wyatt (Edge of Spider-Verse).

Critique

Après le carton du premier tome, Panini nous propose la suite des aventures de la nouvelle Ms Marvel. Très vite, nous remarquons que la religion musulmane de l’héroïne est reléguée au second plan et devient anecdotique, passé l’effet de surprise initial de cette « originalité » dans le monde des comics. Ms Marvel s’intègre désormais au panthéon des super-héros et trouve même un mentor en la personne d’un célèbre mutant (évitez le résumé si vous fuyez les spoilers).

L’intrigue de son combat contre un inventeur fou ne casse pas des briques mais, vous l’aurez compris, l’intérêt de Ms Marvel est ailleurs. Plus tellement dans son statut de musulmane, donc, qui n’est maintenant plus qu’un élément comme un autre de son identité sans volonté idéologique de l’auteur, et tant mieux, mais surtout dans sa personnalité d’adolescente hautement sympathique et charismatique. En outre, l’intrigue nous en apprend un peu plus sur la raison des pouvoirs surréalistes de Kamela, et sans trop en dire l’associe à un personnage inattendu dont le capital sympathie ne fait qu'amplifier celui de l’héroïne.

Bref, tout dans Ms Marvel suscite la sympathie, de ses personnages au trait du dessin sans parler du choix des couleurs. Tranquillement, l’auteur associe un personnage au profil atypique à des personnages « traditionnels » de Marvel et la sauce prend parfaitement, comme on dit.

Voir les commentaires

Peanutizez-vous !

24 Septembre 2015, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Peanutizez-vous !

... ou bien peanutsizez-vous, ou encore peanutsez-vous... Cela n'a rien d'obscène rassurez-vous, il s'agit en fait de se dresser le portrait façon Peanuts, à l'occasion de la sortie prochaine le 23 décembre du film Snoopy (notez aussi la préparation d'une série TV pour France 3 en partie réalisée à Angoulême).

Le logiciel est assez basique, en même temps on n'est pas sur la création d'un personnage de RPG de PS4 et comment dire... C'est rigolo !

Ça se passe ici.

Voir les commentaires

Daredevil saison 2 - Le Punisher vous invite dans son armurerie

5 Septembre 2015, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Daredevil saison 2 - Le Punisher vous invite dans son armurerie

Depuis qu'il a obtenu le rôle du Punisher, Jon Bernthal s'amuse comme un petit fou à teaser sur Twitter. Cette fois, il nous ouvre les portes de son armurerie personnelle et confirme le traitement fidèle, et donc hardcore que la série accordera au personnage. Bon, me direz-vous : quel intérêt à posséder auant de fusils-mitrailleur, il suffit d'en avoir un seul et beaucoup de chargeurs... Mais reconnaissez que ça en jette !

Voir les commentaires

Batman - The Dark Knight - L'hommage à Cesar Romero

2 Septembre 2015, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Batman - The Dark Knight - L'hommage à Cesar Romero

C'est une info The Gothamite, relayée par Geek Tyrant, et qui a fini par atterrir ici : la première apparition du Joker dans le film de Christopher Nolan était en fait un hommage à la première apparition du Joker dans la série TV Batman, alors interprété par Cesar Romero.

Voilà qui explique les étranges masques de clowns des braqueurs de banque vus dans l'excellente suite de Batman Begins, sans doute le meilleur des trois volets.

Voir les commentaires