(Presque) toute l'actualité de la culture populaire.
San Diego Comic-Con - Le cosplay
Final Boss - The Card Game
Et ce sera mon second coup de coeur Kickstarter du jour : un jeu de cartes s'inspirant des jeux vidéos des années 80-90 où le but, comme son nom l'indique, est d'affronter le boss final.
Jeu de cartes oblige, le prix est beaucoup moindre qu'un jeu de figurines avec une contribution minimum de 18€. En revanche c'est en anglais, comme la plupart des projets Kickstarter. La campagne ici.
Folklore - The Affliction
C'est mon nouveau coup de coeur Kickstarter : un jeu de figurines dark fantasy suivant les standards habituels : figurines de toute beauté, nombreux paliers à débloquer et premier tarif de contribution autour de 100€.
La campagne est toujours en cours, pour une livraison en octobre donc il est encore temps de contribuer, même si j'admets qu'entre tous ces projets fantastiques le porte-monnaie risque d'avoir un peu de mal à suivre. La campagne est ici.
Justice League - L'affaire de la moustache
C'est une bien sombre histoire qui entoure l'acteur de Superman, que je me dois de relater ici. Henry Cavill, actuellement sur le tournage de Mission Impossible, doit en effet arborer une moustache naturelle pour les besoins de son personnage mais voilà, le tournage de nouvelles scènes pour Justice League, pourtant bouclé, a imposé au studio d'effacer numériquement l'ornement pileux. Ni une ni deux, la fine fleur des petits rigolos du net s'est emparée du sujet pour produire un trailer de Batman v Superman "version moustache"... L'acteur, qui ne manque pas d'humour, a tendu à répondre à la polémique via Instagram :
"Mes chers amis, il est temps de mettre fin à ce fiasco de la moustache. La photo n’est pas une image du film mais en réalité une série d’armes conçue par Warner pour combattre l’entité connue sous le nom de ‘"La Moustache d’Henry Cavill". Il n'y a pas eu de discussion sur le fait de se raser ou de ne pas se raser pour les retombées de JL, simplement une campagne implacable pour mettre un terme à la conquête apparemment inexorable de cette moustache despotique. Il ne s'agit pas de savoir si je devrais me raser - c'est une question de savoir comment pouvons-nous être victorieux contre une telle bête sans en payer les lourdes conséquences."