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Balades Cosmiques

TechNoir

31 Juillet 2018, 00:00am

Publié par Norrin Radd

TechNoir

     TechNoir est un jeu de rôle cyberpunk. Le genre, en jdr, est surtout représenté par Shadowrun, Cyberpunk, mais aussi Cyber Age, un excellent supplément du magazine Casus Belli propulsé par le système de Simulacres pensé pour initier. C'est d'ailleurs un peu le problème du cyberpunk : ça n'est pas forcément destiné aux débutants. Quand un hacker commence à vous raconter qu'il veut doubler sa corpo en grillant ses pare-feus sur le Rézo pour se payer un nouveau ghost, si vous n'êtes pas "câblé" (comme disait F. Mitterrand), vous risquez d’être vite largué.

     C'est ici qu'intervient TechNoir. Traduit par le Grumph, ce jeu de rôle atypique fait tout pour vous faciliter la tâche : dès la fin de création de vos persos, vous disposez déjà d'une raison réunissant ces derniers et d'éléments d'intrigues à développer. C'est ce qu'on appelle du "no prep" (pas de préparation), ou du jdr "bac à sable". Pas la peine de mettre sur pied un long scénario fastidieux, vous pouvez démarrer une partie très vite.

     Les règles sont tout à fait originales, puisqu'elles se basent sur un système de verbes et d'adjectifs pour qualifier l'action que le joueur veut exécuter. Vous en apprendrez plus à ce sujet sur le GROG. La couverture ne casse pas trois pattes à un canard et les illustrations sont assez déroutantes, mais sophistiquées et nombreuses. Certaines sont visibles en ligne.

     Le jeu est proposé sur Lulu.com sous plusieurs versions, allant du PDF à 9€ à la version imprimée à 26€.

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Castlevania - Saison 2 - Le trailer

28 Juillet 2018, 02:00am

Publié par Norrin Radd

Castlevania - Saison 2 - Le trailer

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Iron Fist - Saison 2 - Le trailer

28 Juillet 2018, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Iron Fist - Saison 2 - Le trailer

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Metal Gear Solid - Les concept arts

28 Juillet 2018, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Metal Gear Solid - Les concept arts

     Toujours à l'était de projet, l'adaptation de Metal Gear Solid semble avancer sous l’égide de Jordan Vogt-Roberts (Kong - Skull Island). Le scénario est annoncé comme terminé, et pour nous rassurer le réalisateur n'hésite pas à nous dévoiler des concept arts reprenant les scènes cultes de la saga vidéo-ludique. Là où le bat blesse, c'est que ces derniers illustrent des épisodes complètement différents qu'il semble difficile de réunir dans un seul film de deux heures...

Metal Gear Solid - Les concept artsMetal Gear Solid - Les concept arts
Metal Gear Solid - Les concept artsMetal Gear Solid - Les concept arts
Metal Gear Solid - Les concept artsMetal Gear Solid - Les concept arts
Metal Gear Solid - Les concept artsMetal Gear Solid - Les concept arts

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Berlin XVIII - Le retour

25 Juillet 2018, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Berlin XVIII - Le retour

     Souvenez-vous : 1988, le marché du jeu de rôle était en pleine expansion, et une nouvelle catégorie de jeu au background éloigné de Donjons & Dragons commençait à faire son apparition. Jeu français (en dépit de son titre) publié en amateur, Berlin XVIII vous plongeait dans la peau d'un flic du futur, un dur-à-cuire officiant dans la métropole de Berlin devenue la capitale de l'Europe. Bien entendu, le secteur XVIII où les PJ sont mutés est considéré comme le plus "chaud".

     Mélange de série policière et de SF cyberpunk, Berlin n'était pas exempt de second degré et il n'était pas rare d'avoir à mener des interrogatoires musclés ou de croiser des prostituées au sexe indéterminé, le tout mâtiné d'argot allemand et de codes de procédure. En 1993, le jeu atteignait sa version ultime avec sa troisième édition, totalement complète et fourmillant d'informations faciles à intégrer. En 2003 paraissait COPS, une sorte de remake un peu plus premier degré et complexe à maîtriser, mais où l'on retrouvait l'esprit série TV de Berlin.

     Tout cela pour dire qu'après plusieurs annonces et une longue gestation, Berlin nous revient grâce à 50 Nuances de Geek sous la forme d'une V4 en financement participatif. Je vous avoue que la formule proposée me paraît un peu alambiquée (2 systèmes de règles au choix), et que j'accroche moyennement aux visuels. A vous de vous faire une opinion.

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