Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

The Mandalorian - Saison 2 - Épisode 1 - La critique

2 Novembre 2020, 01:00am

Publié par Norrin Radd

The Mandalorian - Saison 2 - Épisode 1 - La critique

     Plus que jamais, The Mandalorian exploite son atmosphère de western spaghetti, tout en restant cohérent avec l’univers Star Wars, de ses personnages et engins récurrents à sa technologie usée et poussiéreuse. La série recycle toujours aussi astucieusement ses éléments disparates en dépassant le cadre du fan-service pour obtenir quelque chose de cohérent, et vous ne m’en voudrez pas de ne pas en révéler plus. Tout juste peut-on dévoiler l’élément central de l’intrigue, qui exploite une courte scène d’Un Nouvel Espoir.

     Retour sur Tatooine où l’on retrouve avec joie les Tuskens et autres Jawas. Souvenez-vous d’Obi Wan sauvant Luke des Hommes des Sables en imitant le cri d’un dragon... Cette simple évocation, saupoudrée de clins d’œil aux vers des sables de Dune ou à Tremors, suffit aux showrunners pour alimenter un épisode d’une heure sans temps morts. Quant à Bobba Fett est-il de retour, comme le laisse présager le trailer ? Oui et non, comme vous le verrez.

     En tout cas, la saison 2 semble s’articuler autour du même principe que la première : des « stand alones », épisodes indépendants venant ponctuer l’intrigue autour de baby Yoda. On sait d’ores et déjà que les Jedis feront leur apparition, via les personnages d’Ahsoka (Rosario Dawson) et d’une énigmatique jeune femme interprétée par la catcheuse Sasha Banks. Logiquement, on sent un budget plus conséquent, notamment sur les effets numériques très léchés. Je n’enfoncerai pas le clou, mais The Mandalorian s’inscrit définitivement comme la digne prolongation de l’univers créé par George Lucas, là où la nouvelle trilogie a bien failli l’enterrer.

Commenter cet article