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Balades Cosmiques

G.I. Joe - Les figurines Hasbro

29 Juin 2020, 00:00am

Publié par Norrin Radd

G.I. Joe - Les figurines Hasbro

     La collection Classified se dote de nouvelles pièces, dont un Destro qui ressemble plus à un maquereau de Harlem des années 70 qu'à un génie militaire. En revanche, celle du Cobra Commander affiche un magnifique uniforme. Vous l'aurez compris, la première est une version "pimped", second degré, et s'accompagne de versions plus classiques (Red Ninja, Gung Ho, Storm Shadow) que vous pourrez admirer ici.

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Judge Dredd - L'hommage à Akira

27 Juin 2020, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Judge Dredd - L'hommage à Akira

     Conçu par le studio AiXA comme un hommage à Akira, dans l'idée de suggérer à l'éditeur Rebellion un projet de série animée, cette impressionnante course-poursuite à moto nous donne un aperçu du pôptentiel de la chose. Y aura-t-il une suite ? Difficile à dire, ce d’autant plus que la série live Mega City One semble au point mort. 

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Cyberpunk 2077 - Le trailer (3)

26 Juin 2020, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Cyberpunk 2077 - Le trailer (3)

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Cabal (Nightbreed) - Director's cut - La critique

18 Juin 2020, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Cabal (Nightbreed) - Director's cut - La critique

     La découverte du director’s cut de Cabal, une version longue remontée longtemps considérée comme une Arlésienne, permet de constater l’impressionnante somme de scènes tournées par Clive Barker non retenues dans le montage final. On passe ainsi des 102 minutes de la version la plus courte à 155 minutes ! Et dans une version remasterisée d’après la pellicule originale, s’il-vous-plaît. L'histoire reste fondamentalement la même, mais il en résulte un film plus cohérent, où les motivations des personnages paraissent plus claires. Pourquoi Boone est-il obsédé par Midian ? Pourquoi le Dr Decker (excellent David Cronenberg) tient-il tant à le retrouver, et à exterminer les « Nightbreeds » ? Plus généreux également, alors même qu’il se montrait déjà très démonstratif avec sa mémorable galerie de monstres dans la version courte. La vision de Freaks modernisé, capharnaüm grotesque voulue par Barker prend ici toute son ampleur avec ses plans larges en plongée d’une cité souterraine grouillante de vie, traversée par des passerelles branlantes. Le serial killer est quant à lui plus actif, et incarne une menace plus présente, fil rouge guidant Boon vers Midian avant de le traquer sans relâche. Notons toutefois que l’ajout de scènes manquantes, étalonnées et harmonisées au reste du métrage, reste parfois un peu abrupt, peu subtil dans la manière dont elles sont insérées dans l’intrigue.

 

     Pour le reste, le film conserve les mêmes qualités et les mêmes défauts. Une thématique forte, où les monstres (allégorie des exclus, des parias de la société) se montrent intérieurement plus humains que l’élite hypocrite, l’intelligentsia froide et cynique (le psy dont l’aspect rassurant dissimule une nature de psychopathe). Une atmosphère de conte macabre à la tonalité unique, associée à une incroyable démonstration des meilleurs effets de maquillage de l’époque portée par la musique de Danny Elfman. Mais aussi et surtout des scènes terrifiantes, pourtant tournées avec trois fois rien (la poursuite dans le cimetière, les tortures de l’Inquisition que l'on peut voir en intégralité dans les bonus...). Pour ce qui est des défauts, les personnages acceptent trop facilement l’incursion du fantastique dans leur vie, les rapports amoureux sont mièvres au possible et semblent sortis d'un soap (problèmes récurrents chez Barker, aussi bien en tant qu'auteur que réalisateur), et le casting n’est pas toujours au top (l’acteur principal, surtout).

 

     Le propos de Barker, déjà présent dans la version courte, s’en trouve ici renforcé car le film apparaît dorénavant mieux construit et plus riche. L’intrigue progresse moins rapidement, la découverte de Midian et de sa population est mieux amenée et le génie de Barker, expert incontesté de la maîtrise des dualismes Éros et Thanatos, fascination et répulsion, peut enfin s’exprimer pleinement et librement. Cabal, à l'image de Hellraiser, demeure unique en son genre, un OVNI du cinéma horrifique.

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Werewolf - The Apocalypse - Le teaser du jeu vidéo

14 Juin 2020, 05:00am

Publié par Norrin Radd

Werewolf - The Apocalypse - Le teaser du jeu vidéo

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