Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balades Cosmiques

Les jeux space opera de la rentrée

19 Août 2017, 03:00am

Publié par Norrin Radd

Les jeux space opera de la rentrée

Comme d'habitude, le titre de l'article n'est pas terrible mais on s'en fiche, priorité à l'efficacité. C'est bientôt la rentrée, les éditeurs se lâchent et les annonces fusent, mais peu importe on gère. J'ai ainsi relevé plusieurs annonces concernant des jeux de plateau ou de rôle appartenant au genre space opera, cette sous-catégorie de la science-fiction mettant en scène des grandes aventures épiques aux quatre coins de l'univers.

Fantasy Flight Game et Asmodée vous proposent le jeu de plateau Twilight Imperium 4ème éd. pour le prix modique de 149,95€, une sorte de Risk à échelle intergalactique mais avec une part de gestion. Mais ce n'est pas tout : l'éditeur, qui exploite la licence Star Wars, annonce également pour cette année un Star Wars - Legion (89,95$, en vo), jeu de figurines où vous dirigez une armée de l'Empire, et Star Wars ça n'est rigolo que lorsqu'on est du côté de l'Empire, c'est bien connu. On notera aussi la sortie de l'add-on Au Coeur de l'Empire (64,99€) qui emmènera un groupe de rebelles au coeur de la planète Coruscant où siège l'Empereur. Comme toujours chez cet éditeur les figurines sont magnifiques.

Black Book n'est pas en reste et, tout comme l'Empire, contre-attaque avec du jeu de rôle et Starfinder, le pendant space opera à Pathfinder, un jdr lui-même inspiré de Advanced Dungeons & Dragons. Beaucoup de matériel de jeu annoncé, mais pour l'instant en vo.

Voilà, beaucoup d'annonces intéressantes mais aussi beaucoup de vo à prix assez élevé, ce qui permet tout de même de se tenir au courant en guettant les sorties en vf.

Les jeux space opera de la rentréeLes jeux space opera de la rentrée
Les jeux space opera de la rentréeLes jeux space opera de la rentrée
Les jeux space opera de la rentréeLes jeux space opera de la rentrée

Commenter cet article