Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Star Wars - Thrawn - Trahison

29 Novembre 2020, 02:00am

Publié par Norrin Radd

Star Wars - Thrawn - Trahison

     Le hasard faisant bien les choses (comprenne qui voudra), Pocket nous sort en poche Trahison, un roman Star Wars avec pour vedette l'Amiral Thrawn, le grand stratège de l'Empire. Je ne suis pas expert en Star Wars mais je crois qu'il apparaît initialement dans La Croisade Noire du Jedi Fou. Si j'en parle, c'est parce que les romans Star Wars sont souvent très bons, et Timothy Zahn est réputé pour être l'un des meilleurs auteurs de l'univers (l'univers Star Wars, pas tout l'univers).

     Alors oui je vends un truc que je n'ai pas lu, et je pense qu'il vaut mieux être calé en "continuité Star Wars" pour suivre l'intrigue, mais je sais que l'auteur et le perso sont bons, donc voilà je transmets l'info. Un résumé, pour vous donner une idée...

Depuis qu'il a prêté allégeance à Palpatine, Thrawn est devenu l'un de ses outils les plus efficaces. Mais l'Empereur rêve d'une arme plus destructrice.
Alors que son programme de perfectionnement des chasseurs TIE est arrêté au profit du projet Étoile de la Mort, Thrawn réalise que les rapports de force ne se mesurent pas qu'à l'aune de l'efficacité tactique. Même l'être le plus intelligent ne peut rivaliser avec le pouvoir d'annihiler des planètes entières.
C'est l'instant que choisit pour revenir son ancien protégé, Eli Vanto, porteur de nouvelles alarmantes à propos du monde natal du grand amiral. Écartelé entre son devoir vis-à-vis de l'Ascendance Chiss et sa loyauté envers l'Empire, Thrawn sait que son choix, quel qu'il soit, sera synonyme de trahison...

Commenter cet article