Silver Surfer T.2 - Le Refuge
Silver Surfer
Tome 2
Le Refuge
- Type : comics
- Genre : super-héros
- Scénario : Dan SLOTT
- Dessin : Michael ALLRED
- Traduction : Sophie WATINE-VIEVARD
- Éditeur : Panini Comics
- Collection : 100% Marvel / All-New Marvel NOW !
- Date de parution : 01/07/2015
- Épisodes originaux :
- (2014) Silver Surfer 6 à 10
- Format : cartonné / couleurs
- Dimensions : 175 X 265 mm
- Nombre de pages : 120
- Prix : 14,95 €
- ISBN : 9782809449440
Résumé éditeur
Le Silver Surfer et Dawn Greenwood font désormais équipe pour explorer l'univers. Ensemble, ils découvrent une planète où règne la perfection, un phare suspendu dans le vide ainsi qu'un monde peuplé d'individus appartenant tous à des espèces différentes. Lors de leur voyage, ils croisent également la route de l'impitoyable Galactus, l'ancien maître de Norrin Radd...
Critique
Dans ce deuxième tome, Dan Slott et Michael Allred continuent à narrer les aventures inter-galactiques surréalistes du Surfeur et de Dawn, sa nouvelle amie rencontrée dans le premier tome (tous deux accompagnés, bien sûr, d’« Amoi », la planche intelligente - idée géniale - désormais devenue un personnage à part entière).
Le premier épisode nous emmène sur une planète de « Numéros Un » où chaque citoyen est affecté à un rôle qu’il accomplit à la perfection, ce qui n’est pas sans provoquer des situations absurdes… Le second est le prétexte à une suite de flash-backs relatant les voyages et les rencontres effectuées par le Silver Surfer et Dawn dans l’univers.
La troisième histoire est moins anecdotique car, à un moment où tout semble aller bien pour lui, elle confronte le Surfeur à son passé de héraut de Galactus (il lui désignait jadis les planètes « comestibles »). Une nouvelle fois, Dan Slott nous prouve que derrière une approche humoristique se cache un profond respect du personnage car le sentiment de culpabilité est l’une des composantes de la personnalité du Surfeur d’Argent. C’est ainsi l’occasion de voir réapparaître un personnage lié au Surfeur que l’on s’attendait à voir logiquement ressurgir à un moment ou à un autre… (sans grand mystère : sa présence est spoilée dans le résumé du quatrième de couverture).
Ce deuxième volume confirme donc l’essai en restant aussi drôle que le premier tout en approfondissant la relation entre le Surfeur d’Argent et Dawn, faisant de Silver Surfer l'une des séries phares du moment.