Le Gant de l'Infini
Marvel Comics – La Collection de Référence N°12
Le Gant de l'Infini
- Type : comics
- Genre : super-héros
- Scénario : Jim STARLIN
- Dessin : Ron LIM / George PÉREZ
- Traduction : Geneviève COULOMB
- Éditeur : Hachette Collections
- Collection : Marvel Comics - La Collection de Référence
- Date de parution : 10/02/2015
- Épisodes originaux :
- - (1991) Infinity Gauntlet 1 à 6
- Précédentes éditions vf :
- - (1992) Un Récit Complet Marvel N°33 à 35
- - (2005) Best of Marvel N°4
- - (2012) Marvel Gold N°1
- Format : cartonné / couleurs
- Dimensions : 170 X 265 mm
- Nombre de pages : 150
- Prix : 12,99 €
- ISBN : -
Résumé éditeur :
Thanos, le titan fou, est de retour. Il possède désormais les six Joyaux de l’Infini qui lui confèrent un pouvoir sans bornes. Il a l’intention de les utiliser afin de sacrifier la moitié des êtres vivants de l’univers au nom de sa bien-aimée, la Mort. Les plus grands héros de la galaxie vont devoir s’allier pour le vaincre...
Critique :
Hachette poursuit sa publication des classiques Marvel en kiosques à un rythme infernal, et nous propose aujourd’hui le cultissime Gant de l’Infini. Cette épopée cosmique signée Jim Starlin, qui n’est pas connu pour faire dans la dentelle (tous les super-héros s’unissent dans une guerre dont l’enjeu est l’univers !) est surtout l'alibi pour mettre en scène Thanos, l’un des plus fascinants super-vilains jamais créés, pourtant sous-exploité. Cependant, on aura récemment eu l’occasion de le voir revenir en jeu dans l’excellent Thanos Rising (Marvel Universe N°1), qui relatait la jeunesse du tyran, et dans le film Les Gardiens de la Galaxie où il fit une apparition très remarquée.
Inutile de réécrire ma critique de l’album déjà publiée à l’occasion de la réédition Panini. Sachez juste que cette histoire se situe après La Quête de Thanos (Récit Complet Marvel N°31, éd. Semic), et avant La Guerre de l’Infini (La Guerre du Pouvoir 1 à 3 éd. Semic & la Guerre de L’Infini éd. Panini Comics, coll. Best of Comics). Il est toutefois possible de la lire sans connaître les autres épisodes de la saga.
Encore un excellent choix de la collection Hachette, donc, avec cette saga qui demeure l’une des plus ambitieuses et démentes de l’univers Marvel. Comme d’habitude, dépêchez-vous avant qu’il n’en reste plus, les marchands de journaux semblant recevoir les exemplaires de la collection au compte-gouttes…
Critiques liées :
Illustrations © Hachette & Marvel. Tous droits réservés.