La Princesse de Mars - La figurine Sideshow
Le Cycle de Mars est l'oeuvre d'Edgar Burroughs, le papa de Tarzan. Cette saga surréaliste relate les aventures de John Carter, un soldat sudiste téléporté sur Mars. Bien que datée de 1912, l'oeuvre est assez surprenante, voire délirante, car l'auteur s'est appliqué à y caser tout ce qu'il avait de lire dans une aventure pulp. Ainsi, John Carter effectue des bonds de dix mètres (logique, la pesanteur est moins forte !), les martiens sont verts et dotés de quatre bras, et bien sûr on y trouve une princesse quasiment nue.
Dire que le Cycle de Mars est une référence de la SF est peu dire. Véritable matrice de la SF moderne, la saga est aussi connue avoir été illustrée par Frazetta. Elle a également donné naissance à un film assez médiocre, et à un jeu de rôle et de figurines chez Modiphius.
Et donc Sideshow a décidé d'exploiter tout le potentiel de sensualité de Dejah Thoris, la princesse de Mars, avec cette statuette qui, admettons-le, ressemble plus à une actrice porno qu'à un personnage de SF. Parce que chez Sideshow, quand on fait quelque chose, on ne fait pas semblant. C'est pour novembre et ça coûte la bagatelle de 550$.