Elric T.5 : le Nécromancien
Quand y en a plus, y en a encore ! Je pensais honnêtement la saga achevée, et voilà qu'un cinquième tome de l'adaptation en BD du cycle d'Elric nous arrive. Comme d'habitude, la saga semble très librement adaptée. Jugez plutôt :
Deux ans après le sac d’Imrryr, Elric mène une vie de mercenaire. Accablé par la mort de Cymoril, il arpente sans but les Jeunes Royaumes, jusqu’au jour où sa rencontre avec le jovial Tristelune commence à l’arracher à ses tourments. Ensemble, ils prennent la mer en direction de Dhakos, la cité aux mille flèches, pour répondre à l’appel des messagers de la reine Yishana. La souveraine du Jarkhor demande à Elric de l’aider : une mystérieuse tour est apparue à l’ouest de son royaume, qui porte la menace du Chaos ! Cet endroit va se révéler être un portail vers une autre dimension, dans laquelle nulle magie connue d’Elric ne peut agir. Ni celles des Élémentaires, ni même celle de Stormbringer, sa fidèle épée, tout aussi impuissante devant des entités qu’Elric s’était juré de ne plus jamais servir…
La saga tragique d’Elric se poursuit dans ce nouvel épisode marqué par l’arrivée d’un dessinateur exceptionnel, Valentin Sécher, qui prend désormais les rênes de la mise en scène graphique. Une interprétation visuelle magistrale pour entamer un second cycle de quatre volumes, toujours respectueusement adapté – avec quelques aménagements – de l’œuvre culte de Michael Moorcock avec la bénédiction de celui-ci. Plébiscitée par le public et la critique, LA référence de la bande dessinée de fantasy !
De mémoire,Yishana est une reine acoquinée avec Theleb K'aarna, un sorcier de Pan-Tang. Celui-ci deviendra le pire ennemi d'Elric, qui prendra sa place en tant que conseiller et amant de la reine. Ils apparaissent dans La Citadelle qui Chante, dernière nouvelle du recueil "canon" Elric le Nécromancien. Ca tombe bien, c'est aussi le titre de cette BD. Julien Blondel reste aux manettes, et Valentin Sécher prend la suite de Julien Telo.
Ca coûte 16€ et c'est déjà dispo.