Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Dune - Le mook

29 Novembre 2020, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Dune - Le mook

     "Je ne connais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Franck Herbert

     Je sais, ça en jette. Profitant hier de ma permission de trois heures pour faire le tour des boutiques, j'ai pu feuilleter ce fameux mook financé sur Ulule souset lancé par L'Atalante et Leha. Dune revient à la mode avec le film de Denis Villeneuve, et c'est bien. C'est bien parce que le roman, et le cycle en général, constituent un pilier du genre science-fiction. Croyez-le ou non mais on trouve du Dune dans Avatar, ou même dans Game of Thrones.

     Le bouquin est un pavé qui revient sur l'auteur, Frank Herbert, sur la genèse du livre, son influence sur le milieu universitaire américain, le film avorté de Jodorowski, et sur plein d'autres tucs, avant d'aborder un à un les personnages de l'histoire. Les illustrations sont superbes, les intervenants prestigieux, et bien que l'ayant juste survolé je pense que le lecteur en aura pour son argent, soit 22,50€. Allez, encore une ligne de plus sur la liste du Papa Noël.

Commenter cet article