Doctor Strange T.2
Doctor Strange
Tome 2
- Type : comics
- Genre : fantastique
- Scénario : Jason AARON / Gerry DUGGAN / James ROBINSON
- Dessins : Chris BACHALO
- Couverture : Kevin NOWLAN
- Traduction : Nicole DUCLOS
- Éditeur : Panini Comics
- Collection : 100% Marvel
- Date de parution : 08/03/2017
- Épisodes originaux : (2015) Doctor Strange 6-10/ Last Days of Magic
- Format : cartonné / couleurs
- Dimensions : 175 X 265 mm
- Nombre de pages : 168
- Prix : 18 €
- ISBN : 978-2-8094-6235-7
Résumé
Le Docteur Strange doit faire face à l'Empirikul alors que la magie est soudainement devenue une denrée rare. Pour cela, accompagné par ses amis magiciens comme la Sorcière Rouge, il part dans une quête pour mettre la main sur des artefacts qui lui permettraient de combattre l'armée venue d'une autre dimension.
Critique
L’Empirikul poursuit sa croisade, au nom de la Science, contre toutes les formes de magie pratiquées sur Terre, et ses représentants (sorciers, shamans, marabouts...) doivent s’unir sous l’égide du Docteur Strange pour la sauver.
Ce nouveau tome s’avère tout aussi surprenant que le premier, mais plus sombre et désespéré encore. Pour une fois, Strange et ses collègues sont dépassés par les événements face à une armée inquisitrice dont les pouvoirs dépassent l’entendement.
Aaron s’en donne à cœur joie en imaginant toutes sortes de sorts, artefacts et autres idées farfelues liées à la magie vaudou, mexicaine, tibétaine, etc.
Bref, tout cela fourmille d’idées bien barrées totalement adaptées à l’univers du Dr Strange, et le concept même d’opposition entre la science et la magie où, cette fois, très astucieusement, la science est du côté de l'obscurantisme, représente un canevas parfait sur lequel tisser une histoire originale.
C’est donc original, dynamique, sombre, on a rarement vu Strange en si mauvaise posture, mais on regrettera juste parfois le manque de lisibilité des (excellents) dessins de Chris Bachalo, le changement de style entre les nombreux dessinateurs, et une conclusion peut-être un peu facile.