Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Cthulhu se réveille chez Edge

29 Janvier 2019, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Cthulhu se réveille chez Edge

     Si vous suivez un peu l'actu du monde impitoyaaaaable du jeu de rôle, vous savez sans doute que Sans Détour, l'éditeur français du mythique L'Appel de Cthulhu, a perdu les droits d'édition pour la France suite à une obscure histoire de royalties non reversées. Du coup, ça devenait un peu Santa Barbara (ou Plus Belle la Vie si vous êtes plus jeune), entre les déclarations accusatoires du côté US et le silence radio du côté du pays du fromage, où on s'activait pour honorer les commandes.

     Après de nombreuses spéculations qui ont alimenté les forums de jdr (le rôliste de base n'aimant rien tant que débattre sur tout et rien, pour démontrer qu'il sait mieux que les autres), voici enfin la conclusion d'une première phase avec l'annonce officielle de la reprise par Edge, éditeur du jdr Star Wars, notamment, et également présent en Espagne où il diffuse déjà AdC. Par la même occasion, Edge s'occupera aussi de la réédition de Runequest, confiée aux bons soins des Studios Deadcrows.

     Voilà, débrouillez-vous avec ça. Pour ma part il s'agit d'une bonne nouvelle, n'ayant jamais été un grand fan des versions Sans Détour qui de mon point de vue privilégiaient la quantité sur la qualité, mais reconnaissant le travail énorme sur la gamme (pour le coup, on ne peut pas se plaindre du manque de suivi sur AdC). En plus de ça, l'édition espagnole d'AdC est superbe.

     Wait and see...

Commenter cet article