Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Johnny Mnemonic is back (and white)

15 Juillet 2022, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Johnny Mnemonic is back (and white)

     Le précurseur des films cyberpunk, déjà avec Keanu Reeves, et bien avant Matrix ou Cyberpunk 2077 (1995), se refait une beauté avec une édition noir & blanc. Cette version semble être la japonaise, plus longue de 8 mn, et est annoncée underrated.

     Adapté de la nouvelle de William Gibson, dispo dans le recueil Fragments de Rose en Hologramme, Johnny Mnemonic relate les ennuis d'un transporteur d'informations, qui utilise son esprit pour stocker les datas. Le film n'a pas très bien vieilli mais le casting est dingue. C'est annoncé pour le 16 août.

Voir les commentaires

Steelrising : le trailer

14 Juillet 2022, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Steelrising : le trailer

     C'est ambitieux, c'est français, et ça le fait savoir. Steelrising est l'oeuvre du studio Spiders, sous la tutelle de Nacon. Vendu comme un action-RPG, et n souls-like sans open world, ce jeu vidéo prévu pour la rentrée assume totalement sa french touch avec son background, située en 1789. Ne partez pas en courant, le côté "cours d'Histoire" parfois un peu présent dans Assassin's Creed laisse ici la place à un bon gros délire steampunk à base d'automates vivants. Rassurez-vous, il vous sera tout de même possible de croiser des figures de l’époque, comme Robespierre.

A feu et à sang, la ville subit la folie du roi Louis XVI et la violence de ses légions d'automates. Aegis, chef d'œuvre de l'ingénieur Vaucanson et garde du corps de la reine, doit sauver la Révolution Française dans cet action-RPG exigeant.

     Comme ça à froid, on pense un peu à Dishonored, autre jeu français. Atmosphère fin de règne, ambiance glauque malaisante, steampunk... Tout est là, et il y a pire référence. C'est pour la rentrée, sur PC et consoles nouvelle génération.

Voir les commentaires

Blood Bowl III : le trailer

11 Juillet 2022, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Blood Bowl III : le trailer

     Blood Bowl II est un très bon jeu, qui permet d'assimiler facilement les règles un peu compliquées du jeu de figurines à travers un tutoriel très bien fait. L'humour caustique du jeu est bien là, à travers ses deux présentateurs, et l'interface facilite la gestion des déplacements de l'équipe sur le terrain. La technique est au niveau, et à part une IA très lente (on attend son tour parfois deux minutes...) et quelques actions parfois aberrantes (un joueur porteur du ballon près de la barre de touchdown qiu ne fait rien...). Rappelkons que le but du jeu consiste à poser le ballon sur la ligne de touchdown du camp de l'adversaire, en collant des patates pour y parvenir.

     Bref, on attend avec impatience le troisième opus qui a pris un peu de retard, après la mise à disposition d'une beta maintenant fermée. Pour nous faire attendre, Focus nous offre un trailer pour donner une idée des améliorations notables du jeu.

Voir les commentaires

Un scénario gratuit pour KULT - Divinité Perdue

9 Juillet 2022, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Un scénario gratuit pour KULT - Divinité Perdue

     En attendant le supplément Taroticum, Arkhane Asylum nous propose un scénario pour le jeu de rôle horrifique contemporain KULT - Divinité Perdue. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de La Galerie des Âmes, déjà diffusé avec l'écran de jeu dans les années quatre-vingt dix, ici remis au goût du jour. Un scénario réécrit, maquetté et illustré de 42 pages, avec des plans, et le tout gratuit ! En téléchargement direct ! On appréciera la démarche.

     KULT est un jeu sulfureux qui défraya la chronique en son temps, très inspiré de l'œuvre de Clive Barker. Vous pourrez trouver ma critique de la quatrième édition dans JdR Mag N°56. J'ai également rédigé un scénario, Sacrifices, publié dans le dernier numéro, le 58.

Voir les commentaires

Warhammer 40.000 - Sœurs de Bataille

8 Juillet 2022, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Warhammer 40.000 - Sœurs de Bataille

     Fans de Warhammer 40.000, version space opéra du jeu de figurines Warhammer Fantasy Battle, vous connaissez sans doute les Sœurs de Bataille. Ces espèces de nonnes guerrières, Jeanne d'Arc futuristes dévouées à l'Empereur, ont déjà fait l'objet d'adaptations en comics. Vous trouverez ma critique de Daemonifuge sur nooSFeere BD, pour vous faire une idée.

     L'album proposé par Panini contient des épisodes très récents de 2021, là où Daemonifuge datait de 2003. Ca sort dans deux jours, je ne sais donc pas ce que ça vaut, mais je peux en revanche vous livrer le résumé :

Une escouade de l’Adepta Sororitas, menée par la Chanoinesse Veridyan, arrive sur la planète Scicia pour retrouver un Acolyte inquisitorial perdu et mater un soulèvement hérétique. Ainsi commence la première mission de la Novice Ghita avec son Ordre.

     Ca coûte 18€ pour 120 pages.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>