(Presque) toute l'actualité de la culture populaire.
Donjons & Dragons - Le kit d'initiation gratuit !
Après avoir quitté le giron de Black Book qui jusque-là diffusait la gamme en France, Donjons & Dragons réorganise sa communication et nous propose un site dédié. Pour la peine, Wizards of the Coast nous fait un superbe cadeau en offrant, purement et simplement, le kit d'initiation D&D en PDF en échange d'une simple inscription à sa newsletter. Précisons que, malgré l'inscription, plusieurs personnes - dont moi-même - n'ont pas reçu le lien de téléchargement, visiblement l'envoi n'est pas automatique...
Robocop - La maquette Altaya montée
Alouette, gentille alouette... Profitant d'un creux pour monter tout ça, voilà un petit bilan de ce que ça donne, avec quatre numéro permettant d'assembler la tête, le poitrail, une main et un pied... Précisons tout d'abord que le gris argenté Renault Laguna ne correspond pas tout à fait au superbe gris chromé de Robocop dans le film. Mais passons. Les instructions des fascicules sont globalement claires, à part quelques ratés (vis insérés aux mauvais endroits après avoir voulu aller trop vite). Visser le casque s'avère compliqué, vu les emplacements des trous et la longueur du tournevis. J'ai dû recourir à un petit tournevis à lunettes pour les visser droit.
J'ai surtout galéré pour monter la main. Chaque doigt est censé être désigné par un numéro, que j'ai cherché en vain... Il est donc possible que j'ai monté les doigts dans le désordre (l'un d'entre eux a du jeu dans son mouvement), et l'assemblage à l'aide de vis et de petits ressorts est assez fastidieuse. Je dirais donc que la main est le point noir de l'ensemble.
Difficile de bien représenter tout ça avec une photo nette, mais voilà ce que ça donne. Pour l'échelle, la tête fait la taille d'un citron. La maquette intégrale devrait mesurer plus de 60 cm. Vous pouvez toujours vous abonnez sur le site d'Altaya.
Wasteland - Trois Fois Paris - La précommande
Après un peu de teasing, la précommande est lancée depuis hier soir sur le site de Titam. Ce supplément de contexte pour le jeu de rôle post-apocalyptique français Wasteland vous propose trois versions de Paris, par trois auteurs différents (dont votre serviteur). Le prix est plus qu'attractif (33,90€ pour 116 pages, on voit qu'il a été calculé au plus juste :-)). La livraison sera assez rapide, dès la fin de la précommande le 10 octobre, et le PDF fourni dès maintenant ! Pour le contenu, on peut désormais lever légèrement le voile avec ce résumé éditeur :
PARIS EST UN MENSONGE
PARIS EST UN MIRAGE
PARIS N’EXISTE PAS
…
SAUF POUR LES INSENSÉS
SAUF POUR LES INTRÉPIDES
SAUF POUR VOUS
Ce nouveau supplément, 116 pages, de la gamme Wasteland, les terres gâchées vous propose de découvrir la mythique Ville Lumière, chimère pour certains, Éden inaccessible pour d’autres. Dans ce livre, la révélation de son identité prend la forme de trois propositions alternatives, développées par trois auteurs différents. Lisez, choisissez, ou bien mélangez; faites comme vous l’entendez.
• Dans «Deus, Ecce Deus!», Florent Martin vous convie à Olympia, la création d’un banni du Malroyaume, qui a établi sur les ruines de Paris une cité idéale – du moins pour lui. De l’autre côté du Périférip, découvrez l’atmosphère raffinée de cette ville d’inspiration gréco-romaine, mais ne vous fiez pas à la paix apparente qui semble y régner.
• Avec Nicolas Bernard, aventurez-vous jusqu’aux «Sables de Paris», où des explorateurs de ruines s’agglutinent à l’ombre d’une étrange cité volante. Peut-être ferez-vous partie des élus qui visiteront ce gigantesque disque aérien, réplique d’un Paris du XIXe qu’habite un peuple mystérieux, les Sélénites.
• Sous la plume de Benoît Hemberg, dans «Demain les machines», arpentez une ville bien ordonnée, qu’administre une Reine merveilleuse et de toute beauté. Savourez les splendeurs du siècle de Louis XIV… détournez les yeux… ne regardez ni les drones de surveillance ni les corps de métal qui veillent sur ces Parisiens souriants… et tout ira bien.
Cette extension comporte deux scénarios. Elle nécessite le livre de base Wasteland, les terres gâchées, vendu séparément.
Robocop - La maquette Altaya N°3 et N°4
Les pièces de Robocop continuent à sortir en kiosque grâce à Altaya. On s'attaque au poitrail dont vous pouvez avoir une idée de la taille grâce au magnifique Stabilo Boss posé à côté. L'abonnement est toujours disponible, ainsi que le cadeau de pré-vente (avec le code ROBOCOP). On ne va pas se mentir : je n'ai pas eu le temps de le monter, je n'ai pas d'excuses puisque même le tournevis est fourni. Je m'y mettrai après avoir obtenu une somme conséquente de pièces. En attendant vous pouvez vous abonner sur le site d'Altaya.