"Maintenant, je suis devenu la mort, le destructeur des mondes."
Oppenheimer
Après l'excellente surprise que fut Alien - le jeu de rôle, Arkhane ne traîne pas pour la suite et nous propose Le Destructeur des Mondes. Il s'agit d'une boîte, sur le modèle du kit d'initiation, mais avec une campagne où vous pourrez incarner des Marines Coloniaux. Moins de contenu, donc. Il vous faudra en plus les règles du livre de base (ou du kit), et les dés de stress ne sont pas fournis. Vous ne disposerez que du livret de campagne, d'une grande carte, des cartes de vaisseaux, des pré-tirés et des cartes de perso (objectifs, armement...). Pas de mauvaise surprise, c'est indiqué sur le site d'Arkhane et sur la boîte. Et fort logiquement c'est moins cher (29,50€), un prix très correct pour une campagne.
L'intérêt consiste à sortir du cadre du pauvre employé terrorisé dans son vaisseau pour jouer des Marines surarmés, à la manière du film Aliens. Ca change la donne, mais au final les xénomorphes ont toujours le dernier mot. Pour en savoir plus, je vous renvoie à la critique de l'excellent site Le Fix.
Notez que le dernier Casus Belli, le 37, dispo en PDF pour les abonnés, propose un gros contenu sur Alien. Critiques, scénario et aide de jeu avec une colonie décrite en détails. J'ai moi-même terminé un scénario, qui je l'espère sera publié un jour...