Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Bran Mak Morn - La réédition en eBook chez Bragelonne

26 Novembre 2020, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Bran Mak Morn - La réédition en eBook chez Bragelonne

     Je signale, à tout hasard, la parution en eBook de Bran Mak Morn chez Bragelonne. Je le signale parce que la version papier est épuisée, seulement trouvable au double de son prix en occasion. Je le signale également parce que cette compilation de nouvelles écrites par Robert E. Howard, le papa de Conan, m'avait soufflé à la lecture, au point d'en faire mon œuvre préférée de l'auteur, ex aequo avec Le Seigneur de Samarcande.

     Bran Mak Morn est un roi picte, ces mêmes Pictes maintes fois affrontés par Conan. Ces nouvelles sont l'occasion d'adopter leur point de vue, et de constater l'inébranlable sens de l'honneur de leur monarque, un homme sage et néanmoins chef de guerre impitoyable. Le ton de l'ensemble surprend par son atmosphère macabre, à la limite de l'horrifique (Les Vers de la Terre !).

     Je vous renvoie à ma critique sur nooSFere pour en savoir plus, et je me permets au passage de citer un extrait, disponible sur le site de Bragelonne.

     "Presque sous les pieds de Bran, une silhouette disloquée se tordait et gémissait. Le roi se pencha au-dessus du légionnaire romain, qui gisait dans la mare poisseuse de son propre sang. Les murs se sont effondrés, marmonna le moribond. Cela a commencé hier, avant l'aube. Un léger grattement, le bruit sourd de griffes, loin sous la terre. Nous autres sentinelles les avons entendus... comme si des rats ou des vers, creusaient des galeries... Titus nous a ri au nez, mais les bruits ont persisté toute la journée. Puis à minuit, la Tour a frémi et a paru vouloir s'affaisser, comme si les fondations avaient été sapées... Un frisson d'horreur parcourut Bran Mak Morn. Les vers de la terre ! Des vermines par milliers, creusant telles des taupes loin sous la forteresse, rongeant les fondations... Dieux, la région devait être criblée de tunnels et de cavernes... Ces créatures étaient encore moins humaines qu'il l'avait imaginé... Quelles formes hideuses issues des ténèbres avait-il donc appelées à son aide ?"

Voir les commentaires

Dune - Le jeu de rôle

25 Novembre 2020, 02:00am

Publié par Norrin Radd

Dune - Le jeu de rôle
Dune - Le jeu de rôleDune - Le jeu de rôle

     Voilà qui vient combler un vide, que dis-je un manque, Dune ayant été adapté en jeu de plateau, en jeu vidéo, mais jamais en jeu de rôle. Ca sera chez Modiphius, un "éditeur à licence" très actif (Conan, Dishonored, Fallout, John Carter of Mars...) qui produit aussi bien des jdr que des jeux de plateaux. Les illustrations sont signées par le français Bastien Lecouffe (Gods, Kult...) qui semble s'être inspiré de l'esthétique du film de Denis Villeneuve. Pour l'instant, ça sera donc en vo, mais sûrement bientôt acheté par un éditeur français (Arkhane ?).

Voir les commentaires

L'Appel de Cthulhu version Edge - La gamme dispo en PDF !

25 Novembre 2020, 01:00am

Publié par Norrin Radd

L'Appel de Cthulhu version Edge - La gamme dispo en PDF !

     Après avoir été un peu dur avec "l'affaire de la boîte de céréale", je me dois de préciser que l'éditeur d'AdC met à disposition la gamme en PDF sur DriveThru RPG. Ca devrait être une évidence pour toutes les productions actuelles, les bouquins de jdr prenant beaucoup de place, et les infos étant plus facile à trouver sur un écran, mais deux points importants sont à noter.

     Edge propose ses nouveautés en exclu via des PDF. En outre, le prix est bien sûr réduit, de 50% en l'occurrence. Concrètement, vous pouvez d'ores et déjà vous procurer Berlin la Dépravée pour 20€. L'offre compte actuellement quatre ouvrages récemment parus chez Edge.

Voir les commentaires

L'Appel de Cthulhu - Le retour de la boîte de base

24 Novembre 2020, 02:00am

Publié par Norrin Radd

L'Appel de Cthulhu - Le retour de la boîte de base

     Edge, nouveau et heureux propriétaire des droits de L'Appel de Cthulhu en France suite au naufrage judiciaire et économique de Sans Détour (procès, liquidation, etc.), réédite sa boîte d'initiation. Pour être franc, on est un peu étonné de la façon dont l'éditeur dénigre l'ancienne boîte (qualifiée de "boîte de céréales", que je préfère quant à moi nommer "boîte Scooby-Doo") pour vanter la nouvelle, alors qu'elle est sortie il y a à peine quelques mois au même prix... Comme quoi la patience est mère de sûreté. Derrière la maladresse de com', reconnaissons toutefois les réelles améliorations du produit sur le fond et la forme, et un soucis de corriger le tir. D'autres éditeurs pourraient en prendre de la graine.

     Dans un autre registre, on s'étonne aussi de la non-réédition de la gamme Star Wars, même pas dispo en PDF, alors que le jeu est très populaire et que l'objectif d'un éditeur, c'est tout de même de gagner des sous. M'enfin, le monde du jdr a ses mystères que la raison ignore.

Voir les commentaires

Cyberpunk 2077 - Le trailer final (promis)

24 Novembre 2020, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Cyberpunk 2077 - Le trailer final (promis)

     OK cette fois c'est la bonne. Deux fois repoussé, annoncé pour le 10 décembre, le jeu est arrivé dans les rédactions et les premières impressions tombent. Une dernière vidéo de gameplay est tombée pour l'occasion, histoire de voir ce que le bestiau a dans le ventre. Elle spoile un peu, on espère juste qu'il ne s'agit que du début de l'aventure.

     Il sera donc question d'un transport de puce intégré dans votre esprit, façon Johnny Mnemonic pour les connaisseurs. On est dans du cyberpunk pur jus, pas de toute là-dessus, dans la street c'est la débrouille ou tu crèves, mon pote. On espère que le resultat sera à la hauteur des attentes.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>