Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

The Witcher - Les extraits

10 Décembre 2019, 07:00am

Publié par Norrin Radd

The Witcher - Les extraits

     Trois vidéos pour trois portraits, qui nous rassurent encore plus sur la qualité et la fidélité de la série Netflix.

Voir les commentaires

Solomon Kane - L'édition poche

10 Décembre 2019, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Solomon Kane - L'édition poche

     Est-ce que je n'aurais pas oublié de le signaler ? Sans doute que oui. Outre la réédition des Conan en poche par le bien nommé Livre de Poche, versions bien sûr traduites par Patrice Louinet, voici également l'intégrale de Solomon Kane pour une dizaine d'euros (640 pages), alors que la version grand format coûtait vingt-cinq. Je ne vous refais pas l'historique, cf. ma critique nooSFere, disons que Kane est un personnage de puritain fanatique, ancêtre de Judge Dredd en quelque sorte.

     Curieusement, l'extrait sur le site de l'éditeur ne correspond pas à la version traduite par Patrice Louinet, ou bien alors elle a été condensée... C'est assez étrange. Voici la version Bragelonne :

     — Raconte-moi.
     Sa voix était douce, apaisante, comme s'il s'adressait à une très jeune enfant.
     — Le Loup, haleta-t-elle d'une voix qui faiblissait à chaque instant. Lui et ses hommes... ont attaqué notre village... à un mile d'ici, dans la vallée... Ils ont pillé... tué... incendié...
     — C'était donc cela, la fumée que j'ai sentie, murmura l'homme. Continue, mon enfant.
     — J'ai couru. Il... le Loup... m'a poursuivie... et... m'a rattrapée.
     Les mots moururent sur ses lèvres en un silence terrifiant.
     — Je comprends, mon enfant. Et après... ?
     — Ensuite... il... il m'a... poignardée... avec sa dague... Ô saints du paradis !... Ayez pitié...
     Soudain la forme frêle se détendit. L'homme posa délicatement la jeune fille à terre et lui toucha légèrement le front.
     — Morte ! murmura-t-il.
     Il se releva lentement, essuyant machinalement ses mains sur sa cape. Un pli sinistre vint barrer son front déjà grave. Pourtant, il ne proféra aucune imprécation sauvage, ne fit aucun serment au nom des saints ou des démons.
     — Des hommes mourront pour cela, dit-il froidement.

Voir les commentaires

Warhammer 40.000 - Sœurs de Bataille

9 Décembre 2019, 06:00am

Publié par Norrin Radd

Warhammer 40.000 - Sœurs de Bataille

     Non, Warhammer 40.000 n'est pas un jeu macho. D'ailleurs, il y a des filles. Aussi fanatiques et dévouées à l'Empereur, sinon plus, que leurs confrères mâles. On les appelle les Soeurs de Bataille, des guerrières vierges davantage comparables à des walkyries qu'à des nonnes. Et donc, c'est bientôt Noël et je suis tombé, dans mon magasin préféré, sur ce sympathique set d'armée. 160€ tout de même, mais la boîte est bien remplie. Manque juste les peintures. Ce qui me fait penser à l'existence d'une BD très sympathique consacrée aux Sœurs, que j’avais eu l'occasion de critiquer sur nooSFere.

Voir les commentaires

Vampire - La Mascarade - Le Journal de Beckett

9 Décembre 2019, 05:00am

Publié par Norrin Radd

Vampire - La Mascarade - Le Journal de Beckett

     On peut qualifier ce Journal de Beckett de "supplément de contexte", ou d'"aide de jeu", dans le sens où, sous la forme d'un carnet de notes, il nous relate les événements survenus entre Vampire V20 et sa nouvelle édition, Vampire V5. Vingt ans couverts par trente chapitres, afin d’établir un lien et d'alimenter vos chroniques. Certains reprocheront peut-être une nouvelle fois à Vampire de ne pas proposer de matériel pragmatique, mais des contextes à exploiter... On ne s'en privera pas étant donné la qualité d'écriture et d'édition de la gamme. Attention, le format est plus petit qu'à l'accoutumée, logiquement à la façon d'un carnet. Le bouquin coûte 49,90€.

Voir les commentaires

U.C.C. Dolores T.2 - Les Orphelins de Fort Messaoud

9 Décembre 2019, 04:00am

Publié par Norrin Radd

U.C.C. Dolores T.2 - Les Orphelins de Fort Messaoud

     Je vous avais dit tout le bien que je pensais de Dolores, eh bien voici poindre le deuxième tome, comme promis par Glénat. Les dessins et les couleurs claquent toujours autant, avec cette petite touche années 80 qui nous rappelle un peu La Quête de l'Oiseau du Temps, mais dans un contexte SF (extrait ici). On nous annonce d'ores et déjà un troisième tome, qui conclura l'aventure. Sniff.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>