(Presque) toute l'actualité de la culture populaire.
Venom - Le trailer (2)
Deadpool 2 - Le trailer (3)
La BO de God of War IV dispo sur Spotify
God of War IV sera en vente d'ici 2 jours, et il récolte déjà des notes dithyrambiques (20/20 sur jeuxvideo.com), ce qui le classe d'ores et déjà dans la catégorie des jeux "ah ouais quand même..." et autres "punaise ça envoie du lourd", aux côtés de GTA V ou Phantom Pain. Pour la peine, la BO est disponible en écoute légale sur Spotify, il suffit d'avoir téléchargé le logiciel et créé un compte (connexion possible via Facebook).
Conan Exiles - Le trailer de lancement
La plupart des MMORPG sont basés sur un concept tout bonnement génial : le joueur paye une version beta inachevée, puis travaille bénévolement en faisant remonter les bugs de jeu à l’éditeur. Avouez qu'il fallait y penser. Notez que cela n'est pas pire que le financement participatif, où vous payez un produit un an à l'avance (plus les retards) sans connaître sa qualité, et parfois même l'éditeur demande à l'acheteur de traquer gratuitement les coquilles dans un pdf prédisponible. Si, en plus, l'acheteur peut assurer la promo de la campagne sur les réseaux afin d'augmenter le nombre de contributeurs pour débloquer les paliers, c'est encore mieux. Bref, je communique ici-même plusieurs projets de ce type, dont certains valent vraiment la peine (ah, au fait : Orc Quest a enfin été livré), oublions donc cette réflexion d'ordre général qui n'a absolument rien à voir avec l'annonce de sortie de ce Conan Exiles.
Le jeu vogue sur la mode tournant autour de l'oeuvre du génial Robert Howard, redécouverte depuis quelques années grâce à Patrice Louinet et Bragelonne. Vous n'y incarnerez pas Conan, ça serait trop facile, mais un personnage commençant l'aventure à poil (littéralement), après une crucifixion un peu douloureuse. A vous la charge de le faire survivre dans un monde hostile, puis de bâtir son propre royaume. Plus qu'un simple survival, le concept s'oriente donc aussi vers de la gestion/stratégie.
Après quelques 14 mois de beta-test, les serveurs seront ouverts au grand public dès le 8 mai. Le jeu sera dispo sur PC, PS4 et XBox One. Pour la peine, un nouveau trailer est en ligne.