Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Solomon Kane dégaine chez Mythic Games

22 Février 2018, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Solomon Kane dégaine chez Mythic Games

     Après Joan of Arc, le fameux éditeur de jeux de figurines annonce du lourd avec la licence Solomon Kane. Le puritain créé par Robert Howard (Conan) reprendra ainsi le flambeau dans un jeu de plateau lancé en financement participatif courant 2018.

     Pour faire court, Kane est un peu l'inverse de Conan : personnage intégriste vêtu de noir, sobre et chaste, il parcourt le monde en quête d'injustices à trancher, dans tous les sens du terme. Il s'agit de l'une des créations les plus fascinantes de Robert Howard, qui prouvait par là-même toute l'étendue de son imagination, loin de se limiter au barbare cimmérien.

     Howard, c'est un peu comme Lovecraft : considéré par ses contemporains comme un écrivaillon de littérature puérile, on découvre un siècle après, un peu sidérés, grâce aux rééditions, publications inédites et autres retraductions, toute la portée d'un talent qui frôle et atteint même, disons-le clairement, le génie.

     En bon professionnel, Mythic Games nous fournit déjà quelques visuels, dont une figurine peinte pour nous donner une idée du rendu. De toute façon, on ne s'en fait pas trop sur la qualité finale.

Critique liée

Solomon Kane - L'Intégrale

Solomon Kane dégaine chez Mythic Games

Voir les commentaires

Lex Occultum - Le lancement de campagne

19 Février 2018, 02:00am

Publié par Norrin Radd

Lex Occultum - Le lancement de campagne

     C'est un jeu de rôle, c'est suédois, c'est déviant, et non ça n'est pas Kult. L'éditeur le décrit comme "un jeu de rôle sombre et terrifiant, sur un XVIIIe siècle fictif, où l’occulte et le surnaturel sont bien réels". Du coup on pense à Crimes, un jeu que je connais bien pour avoir pas mal travaillé sur la première édition. On pense aussi à Kabbale, ce qui est plus gênant vu que la campagne de financement vient à peine de se terminer et qu'on craint le doublon.

     Niveau visuels, le jeu met tout le monde à l'amende, mais comme disait l'autre ne confondons pas le contenu et le contenant. Il sera difficile de se faire une place dans un genre ultra-exploité, à moins de mettre en avant des spécificités vraiment originales.

     Tout cela pour dire que la campagne de financement est lancée demain le 20 février à 10h sur Ulule. En attendant, l'éditeur Arhane Asylum nous dévoile déjà quelques infos pour nous faire saliver.

Voir les commentaires

[Copinage] Le Gros Corbeau - Initiation au jeu de rôle

17 Février 2018, 01:00am

Publié par Norrin Radd

[Copinage] Le Gros Corbeau - Initiation au jeu de rôle

     Si vous habitez en Charente, où le jeu de rôle est denrée rare, et que vous souhaitez découvrir le jdr dans un cadre sympathique, Le Gros Corbeau est un café-jeu ouvert depuis novembre à Angoulême.

     Concrètement, le café comporte une salle au rez-de-chaussée et une autre en sous-sol, mais aussi et surtout un énorme stock de jeux anciens ou récents. L'occupation d'une table et l'emprunt des jeux à volonté est soumis à un tarif fixe de 3€, et vous consommez ce que vous voulez. En plus de cela, détail qui a son importance, passé 17h le stationnement est gratuit aux alentours.

     Mais venons-en au sujet qui nous intéresse : chaque vendredi soir, à 19h30, vous y trouverez une table d'initiation au jdr. Les conditions sont assez souples, que vous ayez un peu joué, ou jamais, un scénario one-shot avec des personnages prétirés vous sera proposé, généralement dans les univers de L'Appel de Cthulhu ou Vampire. Une petite enquête/exploration à sensations dans un lieu unique vous attend pour environ 2 heures.

     Si tout se passe bien, vous pourrez même devenir MJ, avec une petite assistance, ou tester vos propres scénarios (et accessoirement les miens, j'en ai un sur le feu pour Beasts & Barbarians), essayer un autre jeu... Bref, nous sommes presque dans le cadre d'un atelier jdr, avec le local et le matos fournis pour 3€, et à un horaire praticable. En plus, il y a des cookies. Le seul inconvénient, car il y en a toujours un : et bien c'est un café... Et dans un café, les gens entrent et sortent, et il y a du bruit. Du coup pour l'atmosphère, c'est pas trop ça.

     Attention par contre, il faut s'inscrire à l'avance, soit sur FB soit sur place.

Voir les commentaires

Pacific Rim - Uprising - Le trailer

15 Février 2018, 03:00am

Publié par Norrin Radd

Pacific Rim - Uprising - Le trailer

Voir les commentaires

Call of Cthulhu

15 Février 2018, 02:00am

Publié par Norrin Radd

Call of Cthulhu

     Focus nous donne des nouvelles de son adaptation en jeu vidéo de L'Appel de Cthulhu, basée sur les règles du jeu de rôle. Un siècle plus tard, l’œuvre géniale de Lovecraft n'en finit plus d'inspirer la culture populaire, c'est dire à quel point il était en avance sur son temps.

     Le jeu prend la forme d'un FPS/RPG, à la manière d'un Vampire Bloodlines, pour une immersion totale dans son atmosphère si particulière, le but étant de vous donner l'impression de jouer au jdr tranquillement chez  vous sans pour autant avoir besoin de trouver une table et des joueurs.

     Gameblog nous a fait une petite vidéo pour nous donner un avant-goût du jeu. Le début m'a fortement fait penser au Cauchemar d'Innsmouth, ma nouvelle préférée du Maître de Providence. Et ça, c'est un bon point.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>