Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Gaston Lagaffe - Les premières images

6 Novembre 2017, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Gaston Lagaffe - Les premières images

     Les premières images du film Gaston Lagaffe, réalisé par Pef (ex de la troupe des Robin des Bois) viennent de tomber, et on peut dire que le rendu est assez fidèle à la BD de Franquin, voire presque trop tant l'aspect graphique global paraît surréaliste dans un contexte censé être réaliste. Voici toujours le casting :

  • Théo Fernandez (Les Tuche) = Gaston
  • Alison Wheeler (ex Miss Météo sur Canal) = Mademoiselle Jeanne
  • De Mesmaeker = Jérôme Commandeur
  • Arnaud Ducret = l'Agent Longtarin
Gaston Lagaffe - Les premières imagesGaston Lagaffe - Les premières images
Gaston Lagaffe - Les premières imagesGaston Lagaffe - Les premières images
Gaston Lagaffe - Les premières imagesGaston Lagaffe - Les premières images

Voir les commentaires

The Witcher/Sorceleur - La comédie musicale

3 Novembre 2017, 02:00am

Publié par Norrin Radd

The Witcher/Sorceleur - La comédie musicale

     Non, cela n'est pas une blague. En Pologne, The Witcher (Sorceleur) est à ce point populaire que les livres se vendent plus que ceux de Stephen King, que des timbres officiels à l'effigie de Geralt sont en circulation et que, actuellement, une comédie musicale se joue sur les plancjes de pologne (à Varsovie, je suppose) avec tout de meme 51 comédiens, danseurs, acrobates... et un orchestre. Qu'est-ce que ça donne ? Et bien pour l'instant nous avons une vidéo de 3 mn, semble-t-il de répétition.

Voir les commentaires

Ranma 1/2 T.1 - La critique

3 Novembre 2017, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Ranma 1/2 T.1 - La critique

Ranma 1/2

Tome 1

 

  • Type : manga
  • Genre : comédie sentimentale
  • Scénario : Rumiko TAKAHASHI
  • Dessin : Rumiko TAKAHASHI
  • Couverture : Takatoshi TAGUCHI
  • Traduction : Fédoua LAMODIÈRE
  • Éditeur : Glénat
  • Collection : shônen
  • Date de parution : 18/10/2017
  • Date de première parution (vf) : 1994
  • Date de première parution (vo) : 1988
  • Format : souple / noir & blanc - couleurs
  • Dimensions : 145 X 210 mm
  • Nombre de pages : 346
  • Prix : 10,75 €
  • ISBN : 978-2-344-02530-7

Résumé

 

     Il/elle revient et il/elle n'est pas content(e)...

     C'est fou comment de l'eau, chaude ou froide, peut bouleverser la vie d'un homme. Demandez à Ranma Saotome par exemple : le simple contact avec ce liquide le métamorphose en homme... ou en femme, selon la température de l'eau. Autant dire que sa vie sera tout sauf un long fleuve tranquille, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs(trices)...
     Gags en pagaille, quiproquos et bouleversements échevelés sont au menu de cette nouvelle édition de Ranma 1/2. Près de 350 pages noir et blanc (et couleurs !) revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus proche de la version japonaise, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction. Avec cette édition originale, Ranma a trouvé son écrin.
     Avec, en prime, une interview exclusive de Rumiko Takahashi.

 

Critique

     Comme annoncé, Glénat nous propose Ranma dans une réédition digne des standards actuels, à une époque où le lectorat ne se contente plus d'un matériel imprimé à la va-vite comme au temps de la "vague mangas" des années 90, où l'on s'activait pour publier à peu près tout et n'importe quoi n'importe comment. C'est donc au tour de Ranma de passer tranquillement au lifting même si, avouons-le, le style graphique de l'auteur(e) est assez basique (parfois en deçà de l'anime) et ne fourmille pas de détails justifiant une extrême précision d'impression (à la manière d'un Hokuto No Ken, par exemple).

     Si vous êtes déjà familier du dessin animé diffusé dans le Club Dorothée, pas de grosse surprise à attendre car ce dernier se révèle très fidèle à l'intrigue. Excepté sur un point, qui risque de vous surprendre : l'anime était censurée, et il n'est pas rare de voir les personnages féminins apparaître tout nus... Par ailleurs ce genre de censure était courante à l'époque, davantage dans les animes que dans les mangas en raison de leur diffusion très grand public à une heure de grande écoute (cf. Ken le Survivant, Max et Cie, Saint Seiya...). Cet aspect est d'ailleurs un peu déconcertant pour un public occidental, Ranma oscillant constamment entre comédie romantique gentillette et parfois coquine, à la manière de I"s ou Orange Road (Max et Cie). Cela dit, l'ensemble reste tout à fait abordable par un jeune public, même dans sa version non censurée.

     Bref je me m’attarderai pas sur les qualités évidentes de toutes ces nouvelles éditions, tout est dit dans le résumé éditeur (format d'origine, papier, encrage...). Au menu : kung-fu, changement de sexe et gros panda stoïque, donc. Une histoire qui part dans tous les sens à cent à l'heure avec des personnages attachants, qui ne semblent pas s'étonner plus que ça qu'un homme se transforme en panda, mais c'est ce qu'on aime dans Ranma !

     Le nombre de pages est assez conséquent par rapport au prix, mais sachez que vous n'êtes pas prêt d'en voir le bout si vous entamez la collection, la série étant encore en cours de publication au Japon ! Sachez aussi que l'anime est disponible en coffrets dans des excellentes éditions non censurées chez Déclic.

Voir les commentaires

Retour vers le Futur 2 - La figurine Prime One Studio

2 Novembre 2017, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Retour vers le Futur 2 - La figurine Prime One Studio

     Retour vers le Futur 2 reste un film culte qui, curieusement, se sera révélé prophétique sur bien des points (l'élection de Trump, le cinéma en 3D, les Nike auto-laçantes...). Un scénario intelligent, une réalisation sans temps mort... Le film peut encore être vu et revu sans lassitude.

     Prime One Studio nous propose aujourd’hui une figurine de Marty Mc Fly avec tous ses accessoires (le blouson auto-adaptable, le hoverboard, les fameuses Nike...). Le visage est un peu figé, mais très ressemblant comme d'habitude chez ce fabricant.

     Plus d'images ici.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5