(Presque) toute l'actualité de la culture populaire.
Dungeons III
Les plus âgés d'entre vous se souviennent sans doute d'un jeu vidéo absolument génial où vous incarniez le gardien d'un donjon souterrain. Votre rôle consistait à gérer la vie quotidienne de votre domaine et à s'assurer que vos troupes d'orcs, de gobelins, squelettes... puissent se loger, se nourrir, se distraire et garder le moral (soit le job inverse d'un homme politique en France) tout en protégeant le cœur du donjon contre les attaques des héros en semant dans les couloirs des pièges sadiques (soit le job d'un homme politique en France). Ce jeu, c'était Dungeon Keeper (1997), qui connut une suite encore supérieure à l'original 2 ans plus tard.
Bien sûr, je ne vous parle pas de ce jeu par hasard car une autre série a plus ou moins pris la suite de Dungeon Keeper, en allant même jusqu'à prendre pour titre un très sobre "Dungeons". La saga en est déjà à son troisième opus et reprend grosso modo le système de Dungeon Keeper, son humour noir, mais sans égaler le modèle.
Le jeu est dispo en VF sur PC et console de dernière génération au prix de 50€. Plus d'infos ici.
Ready For It ? - L'hommage de Taylor Swift à Ghost in the Shell
Quand Taylor Swift, la gentille petite chanteuse toute timide des débuts s'encanaille, ça donne un peu le Syndrome Britney Spears, ou Milley Cirus : des clips sophistiqués dignes d'une grosse production hollywoodienne, et des fesses à l'air.
Inutile de vous préciser que l'on ne s'intéresse ici qu'aux clips, et notons d'ailleurs que j'avais déjà signalé la précédente vidéo de Taylor Swift, un hommage à Batman déjà très sexy.
Ici, Ghost in the Shell est à l'honneur, un film que Taylor Swift a visiblement beaucoup apprécié (moi aussi) puisqu'elle enfile pour l'occasion la combinaison qui fit tant parler d'elle, car elle donne l'impression d'être nue.
De quoi créer le buzz dans les médias (Oh là là t'as pas vu le dernier clip de Taylor swift où elle est toute nue ?) qui au passage, en oublient de parler des influences et des qualités du clip, mais on ne sera pas étonnés. Toutefois, ne soyons pas hypocrites : je n'aurais jamais eu connaissance de la vidéo sans ce coup de pub.
Super Pif N°9
Sailor Moon - Le concert philharmonique !
Impossible de passer à côté de cette info : le Palais des Congrès de Paris 17e vous propose, le samedi 25 novembre, un concert interprété par un véritable orchestre devant un écran géant, sur le thème, accrochez-vous, de Sailor Moon.
Les premiers prix sont à 44€ la place.