Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Storm Shadow - La statuette Prime 1 Studio

14 Juin 2017, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Storm Shadow - La statuette Prime 1 Studio

Storm Shadow, c'est le ninja blanc (oui, on a connu ninja plus discret) de la bande à Cobra, l'un des personnages les plus emblématiques de GI Joe, frère ennemi de Snake Eyes (qui, contrairement à lui, ne montre jamais son visage et reste muet).

Inutile de vous dire que cette figurine est un peu plus évoluée que sa première version des années quatre-vingt, qui comportait tout de même un nombre impressionnant d'accessoires.

Pas la peine d'écrire un roman tout est dans le titre : l'excellent concepteur de figurines Prime 1 Studio propose donc cette statuette pour la modique somme de 699$, mais je me permets de signaler que le petit bout de plastique ci-dessous, encore sous boîte, est côté 875$.

Tous les détails sur la page Facebook.

Storm Shadow - La statuette Prime 1 Studio

Voir les commentaires

Human Interface - Be a Better Human

13 Juin 2017, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Human Interface - Be a Better Human

Human Interface est un jeu de plateau avec figurines relevant du genre SF cyberpunk, avec un décor amovible façon Space Hulk, des combats et mêmes des piratages informatiques.

Si vous ignorez ce qu'est le genre cyberpunk, lisez donc Neuromancien de William Gibson, Carbone Modifié de Richard Morgan, ou bien contentez-vous de voir le film Ghost in the Shell et même le très sympa Johnny Mnemonic).

Le jeu original, Nakamura Tower (présentation en français ici), n'est pas récent, il a fait l'objet d'un financement participatif sur Kickstarter jusqu'à fin de l'année 2015, et obtenu une réputation plutôt bonne malgré le fait qu'il s'agisse-là d'une première production des Anglais de Postindustrial Games.

Il revient aujourd'hui dans l'actualité avec Be a Better Human, pensé à la fois comme un jeu indépendant, une suite, et une extension du jeu original.

La contribution de base est tout de même de 81€ hors frais de port, c'est assez conséquent, surtout dans la mesure où tous ces projets participatifs à la qualité de ouf impose de faire des choix, et j'ignore si les règles seront disponibles en français.

Bref c'est à vous de voir, la campagne est ici avec son lot de paliers à débloquer, vous connaissez le système.

Human Interface - Be a Better Human

Voir les commentaires

Dragon Ball Fighter Z - Le trailer

12 Juin 2017, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Dragon Ball Fighter Z - Le trailer

C'est un énième jeu vidéo consacré à DBZ mais, petite originalité, celui-ci revient à cette bonne vieille 2D old school et les bastons, mais c'est la moindre des choses, ont l'air plus que spectaculaires.

Ca sort sur consoles et PC au premier trimestre 2018.

Voir les commentaires

RIP Adam West

11 Juin 2017, 00:00am

Publié par Norrin Radd

RIP Adam West

Il restera Batman dans nos coeurs, un Batman drôle bien loin de l'image sombre et gothique du personnage de Bill Finger et Bob Kane vers laquelle Tim Burton reviendra par la suite avec ses films, une parenthèse kitch et délirante au coeur des années soixante en une époque insouciante.

Une série oscilllant constamment entre le premier et le second degré, et finalement parfois très fidèle à l'univers original dans l'aspect psychorigide de Batman, le sex-appeal de Catwoman ou la folie du Joker.

Adam West est décédé le 9 juin d'une leucémie à l'âge de 88 ans, paix à son âme.

Pour citer Watchmen :

- Ouah, tu sais, ça m'a fait du bien. On ne rigole plus tellement ces temps-ci.

- Et tu te demandes pourquoi ? Le Comédien est mort.

Voir les commentaires

Wonder Woman - La critique

10 Juin 2017, 03:00am

Publié par Norrin Radd

Wonder Woman, toujours classe, même le cheveux gras.

Wonder Woman, toujours classe, même le cheveux gras.

Vous lirez et entendrez un peu partout que Wonder Woman est un bon film, et c’est la vérité. Tout d'abord surprenant. Le premier acte s’avère en effet étonnant pour un blockbuster, avec son casting exclusivement féminin sans doute recruté parmi les divas du catch US de la WWE, mais somme toute logique puisqu’il se déroule sur l’île mythologique des Amazones d’où est originaire l’héroïne. Notons au passage les paysages illustrés par de superbes plans que l’on dirait tirés des meilleurs art-books de fantasy.

Bien entendu, le film ne se contente pas de nous montrer durant deux heures des bastons de beautés testostéronées (quoi qu’il y aurait-là un concept à exploiter) et le scénario introduit astucieusement un élément étranger masculin dans ce havre de paix féminin (iste ?) défendu par de féroces guerrières dignes des Spartiates de 300.

J’arrête ici le résumé, mais vous imaginez bien que nous avons là un postulat parfait pour développer le début d’un récit initiatique, avec un départ pour l’aventure à la clé accompagné d’une certaine tension sexuelle traitée sur le ton de l’humour (rappelons que les Amazones n’ont jamais rencontré d’hommes).

En quoi le film est-il réussi ? Et bien tout d’abord, il est rythmé. On entre rapidement dans l’histoire en s’attachant à son héroïne, touchante par sa volonté farouche assortie à une naïveté d’enfant, et le duo avec le beau gosse britannique paumé sur cette île de furies surentraînées fonctionne plutôt bien.

Donc ça avance vite, la reconstitution historique est soignée et mêle habilement le contexte de la Première Guerre Mondiale à la mythologie grecque en basculant parfois, sans trop en dire, dans l'heroïc fantasy la plus totale. Mais surtout, les scènes d’action sont très « impliquantes », évoquant parfois le Jeanne d’Arc de Luc Besson dans le charisme belliqueux d'une Wonder Woman va-t'en-guerre traînant dans son sillage les troupes terrorisées par le feu ennemi.

Tout n'est pas parfait bien sûr, le jeu des acteurs et actrices n'est pas toujours au top et le "commando" constitué autour de l'héroïne ne sert strictement à rien, mais pour le coup les hommes sont ici relégués au rang de faire-valoir afin de mettre en valeur un personnage principal féminin (et on repense une nouvelle fois, décidément, au Jeanne d'Arc de Besson).

Le film étoffe donc considérablement l’apparition un peu gadget de Wonder Woman dans Batman v Superman en lui rendant, n’ayant pas peur des mots, le statut d’icône populaire qu’elle mérite avec une origin story solide et divertissante. Un spectacle finalement sincère, qui assume son premier degré et fait même preuve d'une certaine candeur, dénué du cynisme qui pourrit actuellement le cinéma de genre.

Et comme dirait l'autre, elle a son caractère, mais cela n'est pas forcément déplaisant.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>