(Presque) toute l'actualité de la culture populaire.
Ghost in the Shell - Les premières minutes en ligne
Pas forcément rassurée quant au buzz plutôt négatif entourant le film (les teasers cheapos n'ont pas aidé), la production nous offre, chose assez rare, toute l'introduction du film en visionnage libre sur le net. Et en VF, s'il-vous-plaît Monsieur.
Découvrir un film pensé pour un grand écran dans ces conditions n'est pas forcément idéal, vous en conviendrez, mais cela vous permettra au moins de vous faire une idée...
Pour ce qui est de mon opinion, cet aperçu paraît tout à fait à la hauteur, axé dans une lignée cyberpunk digne de Johnny Mnemonic ou de la saga Deus Ex. De quoi mériter une critique ici-même dès la sortie prochaine du film.
RIP Bernie Wrightson
Aquablue - Un nouveau tome dans les bacs
Il est là il est beau il est frais mon Aquablue, affublé d'un cri de guerre, déjà le tome 16 pour cette BD qui tient le haut du pavé depuis 1988 (!) et son premier épisode : Nao. Alors oui, ça rappelle beaucoup Dune avec de l'eau à la place du sable, mais on a connu pire comme référence.
Le style si particulier de Vatine est maintenant relayé par Reno et son trait proche du photo-réalisme (qui fait perdre un peu du charme de la BD), sous la houlette de Régis Hautière au scénario.
Ca coûte 14,50€ pour 46 pages.
Ghost in the Shell revient en DVD/Blu-ray
Et oui l'un ne va pas sans l'autre, Ghost in the Shell c'est aussi un anime sorti en France dans les années quatre-vingt dix au sein d'une vague de VHS dans la collection Manga Mania.
Cette introduction avec son héroïne dénudée en chute libre, la construction de ce corps cyborg féminin sur fond de chants en sanskrit... L'envoutement fut instantané.
@Anime nous propose plusieurs éditions remasterisées du film pour la première fois en blu-ray, dont vous pourrez consulter les détails sur leur site.