Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Le Joker version Cesar Romero - La figurine Hot Toys

14 Septembre 2016, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Le Joker version Cesar Romero - La figurine Hot Toys

Le Joker dans sa version série TV des 60's fait son apparition chez Hot Toys, et c'est toujours aussi impressionant.

Voir les commentaires

Alan Moore prend sa retraite

13 Septembre 2016, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Alan Moore prend sa retraite

Le monde des comics est en émoi ! Bon, en même temps, le monde des comics est facilement en émoi... Mais la nouvelle est d'importance : Alan Moore, la légende, a décidé de se retirer humblement de son activité de scénariste, estimant avoir fait le tour de ce qu'il avait à raconter. Et on peut dire qu'il laissera une oeuvre conséquente derrière lui... Nous aurons tout de même droit à un dernier tome de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, après quoi il se concentrera sur la littérature et le cinéma.

Bon j'avoue, c'était un peu le prétexte pour recycler mes vieilles critiques.

Critiques liées :

Voir les commentaires

Spider-Man-Homecoming - Le Shocker s'affiche

7 Septembre 2016, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Spider-Man-Homecoming - Le Shocker s'afficheSpider-Man-Homecoming - Le Shocker s'affiche

Conséquence d'une fuite ou d'une stratégie marketing, nous savons maintenant que le Vautour (Michael Keaton) ne sera pas le seul ennemi affronté par Spider-Man dans Homecoming, et que le Shocker (Bokeem Woodbine) sera également de la partie.

Le costume, apparu sur Tweeter, semble aller dans le sens d'une volonté de fidélité graphique, dans la lignée de celui de Spidey.

Spider-Man-Homecoming - Le Shocker s'affiche

Voir les commentaires

Shame - La Trilogie de la Honte

5 Septembre 2016, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Shame - La Trilogie de la Honte

Shame

La Trilogie de la Honte

  • Type : graphic novel
  • Genre : dark fantasy
  • Scénario :
  • Dessins : John BOLTON
  • Traduction : Alex NIKOLAVITCH
  • Éditeur : Glénat
  • Collection : Hors Collection
  • Date de parution : 07/09/2016
  • Format : cartonné / couleurs
  • Dimensions : 199 X 302 mm
  • Nombre de pages : 192
  • Prix : 17,95 €
  • ISBN : 978-2-344-01469-1

Résumé éditeur

La mère de la vertu est la femme la plus pure au monde. Pendant des siècles, elle a vécu sa vie au service des pauvres et des désœuvrés. Sa magie a soigné nombre d’os brisés et de maladies. Elle a aimé et s’est occupée d’enfants qui n’étaient pas les siens. Mais le jour où elle s’autorise enfin une pensée pour elle, un simple vœu de bonheur se transforme en cauchemar. Elle connaitra enfin la joie d’avoir une fille, mais elle enfantera la personne la plus maléfique que le monde ait jamais connu...

Lovern Kindzierski nous plonge dans un conte de fées sombre à la beauté troublante. Un univers fantastique digne de Lewis Carroll magnifié par la palette de couleurs oniriques de John Bolton.

Critique

Fable étrange, Shame emprunte à de nombreux récits de fées et de sorcières avec une prédilection pour l'atmosphère malsaine des contes cruels de Grimm. Nous assistons ainsi à la lutte entre deux envoûteuses, mère et fille et inversement (vous comprendrez à la lecture), sous l'apparence de jeunes femmes sublimées par le trait réaliste et sexy du légendaire John Bolton. Le résultat est assez déroutant, voire dérangeant, quand une méchante sorcière digne du Blanche Neige de Disney exerce sa vengeance à travers distorsions morphologiques et convocation de démons.

C'est graphiquement très beau, mais peut-être pas facilement accessible, s'agissant de ce que l'on pourrait qualifier de bel ouvrage de collection et non de comic-book "rapidement consommable". Shame s'apprécie par petites touches et non d'une traite (l'histoire est découpée en trois chapitres), le temps de découvrir page après page le travail méticuleux de John Bolton, un artiste au style photo-réaliste.

Ne vous y trompez pas : Shame n'est pas un exercice de style où la forme l'emporte sur le fond, car le récit concocté par Lovern Kindzierski s'avère profond et ponctué de rebondissements, mais il faut cependant noter qu'il a parfois tendance à s'étirer en longueur. L'ouvrage s'apparente ainsi davantage à la bande dessinée européenne, de par son format, son choix narratif et son style graphique, voire même par son aspect érotique le rangeant aux côtés des plus belles oeuvres de Manara.

Shame - La Trilogie de la Honte

Voir les commentaires

Russia's Starcon 2016 - Le cosplay

3 Septembre 2016, 02:00am

Publié par Norrin Radd

On ne les attendait pas dans ce domaine, mais les Russes ont l'air sacrément bons en cosplay ! Deux vidéos d'une convention geek au pays des soviets nous en mettent plein les mirettes...

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>