Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Batman v Superman - La critique

23 Mars 2016, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Batman v Superman - La critique

C'est peu dire que j'attendais avec impatience ce Batman v Superman, alléché par les (trop) nombreuses bandes-annonces qui nous promettaient un film extrêmement riche en thématiques, personnages et bastons bigger than life. On nous annonçait déjà que tout cela n'était qu'un hors-d'œuvre, l'infime partie d'un film à tiroirs dont l'enjeu était de mettre en place la Justice League... Et on était en droit de le croire étant donné l'incroyable travail de Zack Snyder sur Watchmen. Hélas, vous l'aurez déjà compris, le film tout entier est contenu dans ses trailers, par ailleurs bien meilleurs que le long métrage en lui-même.

Passé un énième flash-back sur le meurtre des parents de Bruce Wayne et sa découverte de la batcave (on commence à connaître l'histoire), le film enchaîne ensuite des scènes plates sans queue ni tête avec pour alibi un complot ourdi contre Superman (mais par qui ? Mystère !) afin de le discréditer lors d'un procès public. À ce stade, on peut encore penser que la quasi-absence d'expositions (tous les personnages font irruption dans le film comme un cheveu sur la soupe) et l'enchaînement chaotique des événements correspondent à une volonté d'évacuer rapidement les passages obligés pour aboutir sur la véritable intrigue absente de la bande-annonce... mais non. Vous connaissez déjà tout le film, et son scénario déconcertant de simplisme : Luthor monte Batman et Superman l'un contre l'autre, ils se battent puis deviennent copains par magie et s'appellent subitement par leur prénom après avoir essayé de s'entretuer, puis Luthor nous sort un Doomsday de son chapeau histoire de faire plaisir aux fans, Wonder Woman vient faire un peu de figuration pour le quota et attirer un public féminin, le tout sur une musique systématiquement à côté de la plaque, et voilà c'est à peu près tout. Ah, si : vous aurez bien droit aux membres de la Justice League censés occuper toute la seconde moitié du film, lors d'apparitions de quelques secondes en noir et blanc sur des caméras de surveillance... Après Star Wars VII, le syndrome fan-service a encore fait des siennes ! Et je ne parle même pas de l'explication de la calvitie de Luthor, qui donne vraiment l'impression de se moquer du spectateur une dernière fois.

Pour résumer, Batman v Superman m'a fait penser à un épisode de série télé de milieu de saison, une série dont vous auriez raté le début et dont la fin est prévisible. À ce niveau-là, Snyder semble n'avoir rien compris aux erreurs de scénario de son Man of Steel, tout aussi décevant. Bref, un conseil : pour profiter de bonnes histoires n'allez plus au cinéma mais tournez-vous vers les séries, avec Daredevil par exemple. Et c'est moins cher.

Une scène étrange, bizarroïde tire toutefois son épingle du jeu, peut-être parce qu'elle est incompréhensible et inattendue, lors d'un cauchemar de Bruce Wayne où un voyageur temporel difficilement identifiable (Flash ?) vient le mettre en garde contre la tyrannie future de Superman...

Voir les commentaires

Wonder Woman - La figurine Hot Toyz

22 Mars 2016, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Wonder Woman - La figurine Hot Toyz

On ne s'étonnera pas du niveau de détail, c'est du Hot Toyz.

Tous les détails sur la page Facebook (et oui maintenant tout se passe là).

Wonder Woman - La figurine Hot Toyz

Voir les commentaires

Batman v Superman - La bande originale est en ligne

21 Mars 2016, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Et légalement, cela va de soi. Le film sort mercredi, et dans sa logique de campagne marketing agressive Warner dévoile toutes les musiques du film composées par Hans Zimmer sur Youtube.

Voir les commentaires

Daredevil saison 2 épisode 1 - La critique

18 Mars 2016, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Daredevil saison 2 épisode 1 - La critique

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à profiter du premier mois d'essai gratuit offert par Netflix pour visionner la seconde saison de Daredevil mise en ligne aujourd'hui. Tous les épisodes sont disponibles donc un conseil : savourez-les à raison d'un par jour.

Passée une scène d'action que l'on dirait sortie du comic-book et une exposition du Hell's Kitchen post-Caïd, histoire de nous remettre dans le bain, l'épisode entre rapidement dans le vif du sujet pour entamer l'intrigue attendue par tous les fans.

Vous n'avez pas pu y échapper vu le nombre de teasers et autres featurettes diffusés sur le net, la grande nouveauté de cette saison réside en effet dans l'apparition de deux personnages cultes des comics : le Punisher et Elektra.

Ainsi, ce premier épisode ne perd pas de temps et introduit rapidement le Punisher, mais les scénaristes ont l'intelligence de retarder son entrée en scène physique en faisant de lui une sorte de menace fantôme que l'on découvre à travers ses massacres. À ce niveau-là le personnage - sorte de croisement entre Terminator et Leatherface - est totalement à la mesure de nos attentes. Véritable psychopathe sans entraves morales aux méthodes radicales, machine à tuer jusqu'au-boutiste, le personnage s'avère peut-être plus hardcore que celui des comics, ce qui n'est pas peu dire. Et il ne s'agit-là que d'un premier épisode...

Les scénaristes et le réalisateur confirment ainsi leur don pour rendre réalistes et crédibles des personnages bigger than life, mais aussi et surtout leur talent de narrateur. À ce titre, l'exposition du Punisher est un modèle du genre, ou comment faire exister un personnage sans le montrer...

Daredevil - Saison 2

Voir les commentaires

X-Men Apocalypse - Le nouveau trailer

17 Mars 2016, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>