Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Valérian dévoile ses décors

9 Février 2016, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Valérian dévoile ses décors

D'habitude habitué aux secrets, Luc Besson semble avoir changé son fusil d'épaule et choisit la voie de la communication et de la promotion pour son prochain long-métrage actuellement en tournage, l'adaptation de la BD Valerian.

Nous pouvons donc découvrir aujourd’hui quelques décors et personnages qui nous évoqueront Le Cinquième Élément, ce qui n'est pas forcément bon signe...

Mais loin de moi l'idée de tomber dans le "Besson bashing" devenu coutume chez les critiques, surtout quand on garde à l’esprit que le bonhomme révolutionna le cinéma de genre français dans les années quatre-vingt et que le budget du film, une production française, avoisine les deux-cent millions de dollars.

Critique liée

Valérian, vu par... T.1 : L'Armure du Jakolass

Valérian dévoile ses décorsValérian dévoile ses décors
Valérian dévoile ses décorsValérian dévoile ses décors
Valérian dévoile ses décorsValérian dévoile ses décors

Voir les commentaires

X-Men Apocalypse - Le trailer du Superbowl

8 Février 2016, 02:00am

Publié par Norrin Radd

X-Men Apocalypse - Le trailer du Superbowl
X-Men Apocalypse - Le trailer du SuperbowlX-Men Apocalypse - Le trailer du Superbowl
X-Men Apocalypse - Le trailer du SuperbowlX-Men Apocalypse - Le trailer du Superbowl

Voir les commentaires

Tortues Ninja 2 (TMNT 2) - Krang s'affiche

8 Février 2016, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Tortues Ninja 2 (TMNT 2) - Krang s'affiche

Parmi une pluie de spots TV diffusés à l'occasion du Superbowl, que je vous épargnerai ici mais que vous pouvez visionner un peu partout sur la toile, TMNT 2 se distingue en nous offrant un premier aperçu du monstrueux Krang, que devront affronter les Tortues.

Nous savions déjà qu'il serait de la partie mais, tout de même, le découvrir dans une version "live", ça fait toujours quelque chose...

 

Critiques liées :

Tortues Ninja 2 (TMNT 2) - Krang s'afficheTortues Ninja 2 (TMNT 2) - Krang s'afficheTortues Ninja 2 (TMNT 2) - Krang s'affiche

Voir les commentaires

Oldman T.1

5 Février 2016, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Oldman T.1

Oldman

Tome 1

  • Type : manhua
  • Genre : seinen
  • Scénario : Sheng CHANG
  • Dessin : Sheng CHANG
  • Traduction : Baptiste GAUSSEN
  • Éditeur : Kotoji
  • Collection : Asian District
  • Date de parution : 29/01/2016
  • Date de première parution (vo) : 2013
  • Format : souple / noir & blanc + jaquette couleurs
  • Dimensions : 130 X 185 mm
  • Nombre de pages : 176
  • Prix : 7,95 €
  • ISBN : 979-10-92066-27-2

Résumé

Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume. En recueillant et élevant des orphelins, la reine prouve à ses sujets que même les gens du peuple pourront un jour prétendre à la couronne. Les années passent, et la reine, dont le visage aurait dû se couvrir de rides, retrouve une seconde jeunesse. Quel est donc le secret de sa jouvence ? Le magicien OLDMAN, emprisonné par la reine, détient la réponse à ce secret.

Critique

Découvert totalement par hasard sur les étals d'une librairie et acheté après un rapide feuilletage, Oldman appartient à la rare catégorie des œuvres qui vous captent dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.

Sur la base d'un postulat complètement surréaliste : une reine cruelle à la jeunesse éternelle, un vieillard illusionniste emprisonné dans une oubliette, une jeune guerrière de légende aux bras et jambes amputés et un médecin anatomiste de génie légèrement obsédé en quête de revanche, l'auteur brode une histoire ancrée dans le XVIIème siècle où son intention narrative et l'enchaînement des événements s'avèrent impossibles à anticiper.

Paré de superbes dessins très expressifs dans un style réaliste et mené tambour battant avec ses scènes d'action particulièrement réussies, sexy juste ce qu'il faut, Oldman réussit l'exploit de captiver jusqu'à sa dernière page sans que l'on n'en sache guère plus sur ses personnages charismatiques et les enjeux de l'intrigue, si ce n'est une volonté commune de vengeance envers cette mystérieuse reine...

Instantanément incontournable.

Oldman T.1

Voir les commentaires

Requiem - Chevalier Vampire T.1

4 Février 2016, 03:00am

Publié par Norrin Radd

Requiem - Chevalier Vampire T.1

Requiem Chevalier Vampire

Tome 1

Résurrection

  • Type : bande-dessinée
  • Genre : fantastique/horreur
  • Scénario : Pat MILLS
  • Dessin : Olivier LEDROIT
  • Éditeur : Glénat
  • Collection : Grafica
  • Date de parution : 22/10/2015
  • Format : cartonné / couleurs
  • Dimensions : 240 X 320 mm
  • Nombre de pages : 56
  • Prix : 14,95 €
  • ISBN : 9782344013557

Résumé :

À sa mort, il pensait trouver la paix. Il ne rencontrera que le chaos.

1944, sur le front de l'Est. Mortellement blessé et hanté par les souvenirs de son amour Rebecca, Heinrich, jeune soldat allemand, s’apprête à vivre ses derniers instants. À sa mort, il pensait trouver la paix et non le chaos de Résurrection, un monde où les terres et le temps se sont inversés. Un monde où il découvre sa nouvelle destinée : celle de chevalier vampire. Adoubé sous le nom de Requiem, il est alors plongé dans un conflit cosmique entre des dieux étranges, où il accomplit ses premiers faits d’armes. Mais son véritable but est ailleurs : retrouver Rebecca si elle se trouve ici, quelle que soit sa réincarnation...

Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte, jusqu’ici en rupture, sort aujourd’hui chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume paraîtra tous les 2 mois et sera enrichi d’un cahier de 8 pages.

L’occasion de (re)découvrir une œuvre majeure et l’époustouflant graphisme en couleur directe de l’un des meilleurs artistes de sa génération.

Critique :

Oeuvre conjointe du duo Pat Mills (Judge Dredd, Marshall Law) et d'Olivier Ledroit (Chroniques de La Lune Noire), Requiem évoque dès ses premiers pages le Spawn de Todd Mc Farlane paru cinq ans auparavant : un soldat aux mains souillées par le sang de ses adversaires meurt sur le champ de bataille et se voit attribuer le titre de général de l'Enfer, hanté par le souvenir de son amour perdu. Nous assistons ainsi à l'initiation d'un anti-héros, Heinrich, ancien soldat du IIIème Reich promu Chevalier Vampire dans un monde où le temps remonte à rebours, selon une inversion des valeurs nietzschéenne où tout acte malsain devient la norme à suivre.

Dans sa volonté de choquer, pas toujours subtile et mature, la BD se distingue par une atmosphère dantesque nimbée de teintes rouge sang digne de Clive Barker, glauque, gore, extrême, en un mot oppressante, là où le style graphique typiquement comics venait atténuer la violence de Spawn. Malgré sa volonté d'originalité sur le fond et la forme, les dessins très sophistiqués d'Olivier Ledroit et en gardant en tête qu'il s'agit d'un premier volume avec une vocation d'exposition, c'est peut-être le principal grief que l'on peut reprocher à Requiem : quand le récent Elric, adaptation des romans et source d'inspiration évidente (les similarités physiques avec Heinrich sont frappantes), parvenait à choquer avec élégance malgré des scènes à la cruauté gratuite, Requiem a tendance à trop souvent céder à une surenchère étouffante dans sa volonté d'aller toujours plus loin.

Critiques liées :

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>