Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Aquablue - Le jeu de rôle (2)

25 Février 2020, 01:00am

Publié par Norrin Radd

Aquablue - Le jeu de rôle (2)

     "Elle me disait les mots bleus..." Aquablue est une BD bien de chez nous initialement publiée par extraits dans le magazine Amstrad Cent Pour Cent dans les années 90, avant ou après, ou en parallèle je ne sais plus trop, de sa parution en album. Nous sommes en 2020 et Aquablue est toujours là, merci pour lui, à travers plusieurs cycles toujours découpés en album, mais conçus par des auteurs différents ayant repris le flambeau des mythiques Cailleteau et Vatine. 

     Alors Aquablue, c'est un peu Dune, mais avec de l'eau. Autant l'avouer, tout le monde ayant pillé le chef-d'oeuvre de Frank Herbert. Ça parle d'une planète colonisée, de ressources pillées, d’indigènes opprimés, et bien sûr de rébellion. Il y a des gens tout bleu et tout nu, qui ne sont pas des schtroumpfs, et on sort parfois de ce cadre aquatique pour rejoindre l'espace, pour embrasser pleinement le genre space-opéra.

     Bref, les Studios Deadcrows nous proposent une incursion dans la Grande Bleue à travers un jeu de rôle via un financement participatif. Je ne vous fais pas le topo, livre de base à 50€, paliers à débloquer, tout ça... On espère que le jeu saura se démarquer de la pléthore de jdr consacrés au space-opéra.

Commenter cet article