Alien - Le jeu de rôle - Le kit de démarrage
Attention, il ne permet pas de démarrer une batterie à plat, mais ce kit de démarrage sorti hier en boutique propose tout ce qu'il faut pour une partie d'Alien. Sur le même modèle que Cyberpunk Red, il contient un livret de règles, un livret scénario, cinq personnages prêts à jouer, une (très) grande carte de l'espace, des pions, un jeu de cartes, et deux sets de dés, le tout dans une grosse boîte. C'est un peu cher (47,50€), mais le matériel est assez conséquent.
Alien joue logiquement sur un concept d'exploration, non pas de donjons mais de vaisseaux spatiaux, avec une grosse part laissée à l'ambiance. La montée du stress est prise en compte, et comme vous vous en doutez les coups fourrés entre persos sont aussi nombreux que les combats sont rares.
On espère juste que le jeu complet saura étendre son terrain de jeu, au-delà du "j'explore/j'ai peur/je découvre un alien". Pour l'heure, ce kit permet déjà de se donner une idée de l'atmosphère et du système de règles.