Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades Cosmiques

Time of Legends - Joan of Arc - Le lancement de campagne

11 Octobre 2017, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Time of Legends - Joan of Arc - Le lancement de campagne

     On l'attendait de pied ferme, le voilà. Le nouveau jeu de Mythic Games est disponible depuis hier 21h sur Kickstarter (et déjà financé à 348%). Disponible, pas vraiment puisqu'il s'agit bien entendu d'une campagne en financement participatif pour laquelle vous devrez, si vous ne connaissez pas encore le principe, débourser une centaine d'euros, hors frais de port, pour une livraison d'ici un an, hors retard. L'avantage ? Un certain nombre de "paliers" à débloquer en fonction de l'argent récolté, soit autant de matériel de jeu supplémentaire pour le même prix, et chez Mythic Games ils sont nombreux.

     Mais penchons-nous un peu sur ce jeu. Après Conan et la mythologie grecque avec Mythic Battles Pantheon, c'est donc au tour de Jeanne d'Arc de passer sur le grill (ah ah). Le projet présente quelques originalités en mêlant, tout d'abord, le contexte de la Guerre de Cent Ans au genre fantasy, avec des sorcières et des loup-garous figurant dans son bestiaire.

     Le concept inclut également un petit côté jeu de rôle avec des PNJ (Personnages Non-Joueurs), des villageois avec lesquels vous pourrez discuter (via le Maître de Jeu) pour enquêter sur une série de meurtres commis par un loup-garou. Sur ce point, je ne saurais trop encore vous dire si les parties se limitent à la chasse au loup, ou si elles abordent d'autres thèmes, ce qui est sûrement le cas au vu des figurines proposées.

     Enfin, le jeu propose beaucoup de décors, et pas seulement en 2D sur le plateau de jeu, avec beaucoup de maisons et d'arbres représentant les villages où vous évoluerez.

     Attention cependant : les figurines de cet éditeur sont certes nombreuses mais rikikis, et pour les peindre mieux vaut avoir un bon niveau.

     Voilà pour ce premier tour d'horizon, libre à vous de céder à la tentation. La campagne est ici.

Commenter cet article