Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balades Cosmiques

Le Batman de Darren Aronofsky que vous ne verrez jamais

15 Septembre 2017, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Le Batman de Darren Aronofsky que vous ne verrez jamais

Ce film, c'est un peu l'Arlésienne des adaptations de comics. Comme le Superman de Tim Burton. Ou la Justice League de George Miller. Et pourtant, il en avait des idées Darren... Tellement barrées que le studio est parti en courant. Le réalisateur de Memento revient aujourd'hui sur le projet dans une interview :

"Je pense que nous avions quinze ans d'avance. Parce que j'ai entendu parler de la façon dont ils envisagent le film sur le Joker, et c'est exactement mon script. On allait filmer dans l'est de Detroit et New York. On n'allait pas construire Gotham. Pour la Batmobile, je voulais une Lincoln Continental avec deux moteurs de bus attachés ensemble avec du gros scotch genre MacGyver."

Et ce n'est pas tout...

"Certaines de mes idées ont été reprises dans les autres films. Comme l'anneau "BW", la bague de Bruce Wayne qui laisse des cicatrices. Ce qui est une bonne chose, vous avez ce genre d'idées et elles sont réalisées."

"On était en train de tout réinventer pour essayer d'en faire quelque chose de plus viscéral comme Taxi Driver. C'était l'idée. Mais les gens qui fabriquent les jeux nous disaient "Oh, on ne peut pas mettre une Lincoln Continental, il faut fabriquer une Batmobile.""

Tout de suite, on comprend mieux l'abandon du projet... Plus d'infos sur le film fantôme ici.

Le Batman de Darren Aronofsky que vous ne verrez jamais

Commenter cet article