Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balades Cosmiques

Darkholds - Ancient Barrows

16 Août 2017, 00:00am

Publié par Norrin Radd

Darkholds - Ancient Barrows

Celui-là on l'attendait depuis un moment, car le lancement de la campagne a été repoussé jusqu'au 15 août, et bien ça y est elle est lancée depuis hier : Ancient Barrows prend place dans l'univers de Dark Holds et se présente sous la forme d'un jeu de figurines basé sur le système de progression qui a fait ses preuves et parfait pour les débutants dit du "Dungeon Crawling" (couloirs/monstres/trésors).

On l'attendait car l'éditeur Mierce Miniatures a l'habitude de nous proposer des figurines présentant un bon rapport qualité/prix dans un univers de dark fantasy cohérent, et la communauté ludique accroc au financement participatif suit de près ses nouveaux projets.

Vous pouvez donc dès maintenant souscrire à Ancient Barrows dans cette campagne qui respecte les canons du genre : un prix de base avoisinant les 100€ pour avoir accès à du matériel de base sérieux et à tous les paliers débloqués.

On peut déjà lister des points négatifs et positifs : des visuels et des dessins pas toujours tip-top (les cartes sont moches), un concept de jeu par super original, des paliers peu nombreux et pas très motivants (on est loin de ceux de Mythic Games/Monolith)... Mais par contre un savoir-faire certain en matière de figurines, et du gros matos en terme de quantité.

Pour débuter le jeu de figurines avec du Dungeon Crawling je vous conseillerai donc plutôt le fameux Dungeon Saga - La Quête du Roi Nain, qui lui est disponible de suite et moins cher, mais qui ne compte "que" 26 figurines.

Sinon la campagne est ici.

Le viking jovial n'est pas compris dans la boîte de base.

Le viking jovial n'est pas compris dans la boîte de base.

Commenter cet article