Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balades Cosmiques

3D Printable Pyramid & Ziggurat Terrain

21 Août 2017, 00:00am

Publié par Norrin Radd

3D Printable Pyramid & Ziggurat Terrain

Des accessoires pour jeux de figurines et jeux de rôles, on en trouve pléthore sur Kickstarter, à des prix plus ou moins élevés pour des choses que l'on peut se confectionner soi-même avec un peu d'astuce. Et il faut bien admettre que l'on trouve toujours un peu le même type de matériel : des couloirs de donjons en 2D dessinés sur des bouts de carton sans grande originalité, et que l'on trouve déjà dans la plupart des boîtes de base.

Cette campagne Kickstarter a donc attiré mon attention pour, justement, son originalité, car elle vous propose rien de moins que des pyramides pour décorer vos parties. Alors me direz-vous, "Je la case où ma pyramide dans ma partie ?" Et bien je vous répondrais, après un effort surhumain pour ne pas répondre vous-savez-quoi, qu'il suffit d'un peu d'imagination : repaire sacrificiel dans L'Appel de Cthulhu ? Ou Antédiluvien en torpeur dans Vampire ?

La bête a l'air assez grande en comparaison de la taille des pions, et se décline en version égyptienne ou Maya. Il y a des paliers à débloquer pour vous permettre de moduler votre pyramide selon la civilisation souhaitée, ce qui justifie un prix de souscription de 17€ qui me paraît honnête

Commenter cet article

ammelia 23/08/2017 17:39

Bonsoir, c'est très bien fait. Comment je peut faire pour m'en fabriquer la même chose.

Norrin Radd 28/08/2017 09:20

Ca risque d'être compliqué, si on pouvait le faire simplement la campagne Kickstarter n'aurait pas de sens. Il faut au minimum une imprimante 3D et un sacré savoir-faire dans la conception et l'assemblage des différentes pièces des pyramides, car elles ne sont pas faites d'un bloc.


C'est un peu la raison de cet article car les couloirs de donjon, avec du papier Canson et un peu de créativité tout le monde peut en faire, mais là ça justifie un investissement.


Par contre, difficile de rentabiliser une pyramide : on peut l'utiliser 1 ou 2 fois, mais si vous la ressortez à chaque partie avec les mêmes joueurs ils vont vite se lasser.